Ethic Recrutement - Technicien / Technicienne de maintenance des systèmes d'alarme (H/F)
Offre publiée le 01/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 30000,00 Euros à 36000,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Ethic Recrutement
- Secteur d'activité
- Activités des sociétés holding (Code NAF 64.20Z)
Chez Ethic Recrutement, nous plaçons l'humain au cœur de notre action. Notre mission est de rapprocher les talents et les entreprises autour de valeurs fortes, en apportant des solutions de recrutement éthiques, efficaces et sur mesure. Ensemble, nous contribuons au développement économique et social du territoire, avec la conviction que le bien-être au travail est la clé du succès pour chacun. Ethic Recrutement bâtit sa culture d'entreprise autour de cinq valeurs essentielles,...
Lieu de travail
13 - FOS SUR MER (Code postal 13270) Voir sur une carte
Description de l'offre
Ethic Recrutement, cabinet spécialisé en recrutement et mobilité, recherche pour son client, spécialisé dans la sécurité électronique, Un(e) Technicien Installation Alarmes H/F en CDI.
Rattaché au Responsable Technique, vous serez en charge de l'installation, la maintenance et du dépannage des systèmes de sécurité, notamment les dispositifs de vidéosurveillance, d'alarme, de contrôle d'accès et d'autres équipements électroniques destinés à protéger des biens, des locaux ou des personnes.
Vos principales missions seront :
Installation des systèmes :
Mettre en place des dispositifs de contrôle d'accès, de détection d'intrusion et de vidéosurveillance, en veillant à leur intégration optimale sur les sites de nos clients Maintenance préventive et corrective
Assurer l'entretien régulier des équipements pour prévenir les dysfonctionnements et intervenir rapidement en cas de panne ou d'anomalie
Paramétrage et configuration :
Configurer les systèmes selon les besoins spécifiques de nos clients, en ajustant les paramètres pour garantir une performance optimale
Formation des utilisateurs :
Former nos clients à l'utilisation des systèmes installés en fournissant des instructions claires et en répondant à leurs questions
Traitement administratif :
Rédiger les rapports d'intervention, les PV de réception et de maintenance
Rédiger le plan d'implantation du matériel, le synoptique et le plan de câblage, s'ils n'ont pas été faits lors de l'étude, ou s'il y a eu des modifications
Communication :
Communiquer au Responsable Technique de son activité journalière et des problèmes éventuels rencontrés au cours des installations ou des dépannages
Veille technologique :
Se tenir informé des évolutions technologiques dans le domaine de la sécurité électronique pour proposer des solutions innovantes et adaptées
Pour ce poste, vous êtes issu(e) d'une formation technique type BEP, Bac Pro, BTS ou Bac+2 en Electrotechnique, maintenance, domotique, électricité (CFA) ou informatique, vous justifiez d'une expérience réussie sur un poste similaire, en installation d'alarmes.
Votre expérience et votre autonomie vous permettront d'appréhender rapidement le poste.
Rémunération fixe sur 12 mois
Statut Employé, contrat 39h, heures supplémentaires rémunérées
Panier Repas (8€), Véhicule de service mis à disposition.
Déplacements à prévoir, principalement Bouches du Rhône, mais peut s'étendre sur la zone Grand Sud.
Si ce poste vous intéresse, transmettez nous votre candidature !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6066170
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne de maintenance d'équipements connectés (Code ROME : I1320)
Autre appellation de l'offre : Technicien(ne) de maintenance des systèmes d'alarme
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.