Responsable Opérations - Private Equity (H/F)
Offre publiée le 01/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 60000,00 Euros à 60000,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Fed Finance
Lieu de travail
Description de l'offre
Antony Laplagne, consultant chez Fed Finance et spécialisé dans le recrutement des métiers de la Finance de marché, de l'Asset management et du Private Equity.
Vous venez renforcer l'équipe Souscriptions et Data d'Altaroc présente au sein de la Direction des Opérations composée de 4 personnes dont l'objectif est 1) de renforcer l'impact business en fiabilisant les collectes de fonds de chaque fonds, 2) d'appuyer le développement international et 3) de fournir de la data et des outils d'aide à la décision aux directions.
Vos missions sous la direction du Directeur des Opérations et du Responsable des souscriptions :
1) Collaborer avec le responsable des souscriptions dans le suivi et la gestion quotidienne des souscriptions : contrôles KYC (know your client) et LCB-FT en fonction des exigences règlementaires des différents pays et fonds, validation des bulletins de souscription, rapports périodiques sur l'activité au RCCI.
2) Prendre en charge un de nos modèles de distribution en autonomie, par exemple les apporteurs d'affaires.
3) Participer à la collecte régulière des chiffres, analyser les données et établir des KPIs en utilisant notre outil de Business Intelligence. Etre force de proposition pour améliorer le parcours client, l'expérience des contrôleurs pour le suivi des souscriptions et réduire le taux de non-conformité des dossiers. Vous répondez également aux clients internes en leur fournissant des tableaux de bords pertinents. Vous serez donc à la fois producteur et consommateur de data.
4) Répondre aux clients externes et au réseau de distribution sur les sujets opérationnels, les relancer sur leurs dossiers signés, non signés et effectuer un suivi rigoureux.
5) Développer la pédagogie auprès des équipes internes, dont l'équipe commerciale, sur la mise en ¿"uvre des process.
6) Animer ou coordonner différents sujets et projets opérationnels et règlementaires auprès des équipes internes : revues périodiques, évolution des exigences des contrôles, internationalisation, reportings règlementaires au passif des fonds, mise en place de l'exécution via des plateformes (Allfunds, Iznes).
7) Participer à des projets internes : participation au lancement de nouveaux pays, de nouveaux produits, etc.
8) Prendre en main l'écosystème en travaillant avec les product owners : plateforme de souscription digitalisée, CRM, outil de Business Intelligence, ERP.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6065537
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire des opérations sur les marchés financiers (Code ROME : C1302)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de back-office
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.