ARHM - Secrétaire médicale - H/F

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Offre publiée le 01/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 1 Mois
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ARHM

Vous souhaitez vous investir dans une Fondation reconnue d'utilité publique ? La FONDATION ARHM s'engage pour la déstigmatisation de la maladie mentale et du handicap et agit pour l'inclusion dans la Cité.  Le CH St-Jean-de-Dieu recrute pour le Centre de Soins Ambulatoires Tassin du Pôle sectoriel G25 un(e) secrétaire médicale à temps plein. 

Lieu de travail

69 - TASSIN LA DEMI LUNE (Code postal 69160) Voir sur une carte

Description de l'offre

QUELLES MISSIONS ?

LES RESPONSABILITÉS PRINCIPALES SONT LES SUIVANTES :

-        ASSUR

la qualité de la tenue du dossier du patient, de son ouverture à son archivage, conformément aux règles en vigueur dans l'établissement.

l'enregistrement, le tri, la diffusion, le scan et l'archivage de documents.

la saisie, la mise en forme, la circulation de documents, rapports, courriers, comptes rendus notamment médicaux.

l'organisation matérielle des réunions.

l'accueil et l'encadrement pédagogique des stagiaires secrétaire médicale en accord avec la hiérarchie (médecin responsable d'unité).

-        GÉRER :

les certificats médicaux des soins sous contrainte.

l'agenda électronique et/ou papier des médecins.

les fournitures de bureau.

-        CONTRIBUER À L'IDENTITO-VIGILANCE.

-   VEILLER À LA SAISIE DE L'ACTIVITÉ ET DES INFORMATIONS NÉCESSAIRES À L'ÉVALUATION MÉDICO-ÉCONOMIQUE.

-        RÉALISER LES COMPTES RENDUS DE RÉUNIONS INSTITUTIONNELLES.

-        GARANTIR LA QUALITÉ DE LA TRANSMISSION DES ÉLÉMENTS.

-        ACCUEILLIR LES PATIENTS, LEUR FAMILLE ET LES INTERVENANTS EXTÉRIEURS.

-        FILTRER ET ORIENTER LES APPELS ET DEMANDES TÉLÉPHONIQUES INTERNES ET EXTERNES.

-        ETRE L'INTERLOCUTRICE AUPRÈS DES FONCTIONS RESSOURCES, DES NOMBREUX SERVICES DE L'HÔPITAL ET DES STRUCTURES EXTÉRIEURES.

-        PARTICIPER

à la coordination entre le médecin responsable et l'équipe pluri professionnelle de l'unité.

à des demandes, projets et missions transversaux à l'établissement.

Il/elle sera amené à remplacer temporairement d'autres secrétaires médicales du Pôle (remplacement organisé par l'assistante de chefferie).

 

 

 

 


QUELLE FORMATION / DIPLÔME ?

 QUALIFICATIONS PROFESSIONNELLES - CONNAISSANCES, COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES :

- BAC (Secrétariat, SMS, F8)

- Connaissance des termes médicaux

- Bonnes aptitudes relationnelles avec les patients, leurs familles, les partenaires médico-sociaux, l'encadrement et l'ensemble des équipes.

- Capacité d'autonomie et d'initiatives

- Capacité d'adaptation et d'organisation (savoir hiérarchiser les activités de secrétariat à réaliser).

- Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, messagerie, ...)

- Utilisation des outils de secrétariat (dictaphone, frappe en direct, visio-conférence, sténo, ...)

- Discrétion, souci de la confidentialité des informations (secret professionnel).

- Maîtrise de logiciel Cariatides est un plus

CDD à temps plein jusqu'au 02/06 possiblement renouvelable.

Lieu de travail : CSA de Tassin

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6065460

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire médical / Secrétaire médicale (Code ROME : M1609)

Autre appellation de l'offre : Secrétaire médical / Secrétaire médicale

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