Ingénieur / Ingénieure d'études-recherche-développement en industrie (H/F)
Offre publiée le 01/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 13 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)
- Salaire
- 2932 € brut mensuel
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
75 - PARIS 05 (Code postal 75005) Voir sur une carte
Description de l'offre
Mission :
Le groupe vient de mettre en place une nouvelle plateforme pour réaliser des expériences de spectroscopie et de microscopie à très large bande sur des matériaux et des dispositifs. Cette plateforme permet de couvrir des énergies allant de 5 keV à 5 meV, englobant ainsi un large éventail de phénomènes, des transitions de niveaux fondamentaux aux phonons. La plateforme se compose de trois instruments principaux : un système de photoémission équipé de trois sources pour effectuer des expériences HAXPES, XPS et UPS. Elle inclut également un spectromètre FTIR à large bande couvrant le visible et l'infrarouge, ainsi qu'un système de Raman et photoluminescence. La plateforme dispose également de capacités de microscopie avec une résolution dans la gamme du micromètre sur toute la gamme spectrale. Les derniers équipements permettent des mesures in situ (avec contrôle de la température et de la lumière) et operando (sous polarisation appliquée), pour étudier non seulement des matériaux dans leur état d'origine, mais aussi des dispositifs. L'équipe recherche un ingénieur pour diriger les mesures expérimentales sur ces instruments. Des mesures ponctuelles supplémentaires, effectuées au synchrotron, pourront également être programmées.
Activités :
*Effectuer des mesures de photoémission de rayons X, ainsi que des mesures optiques sur les autres instruments de la plateforme (photoluminescence infrarouge, Raman).
*Dévellopement pour mesure operando et insitu à la fois hardware et software
*Effectuer l'analyse des données, incluant le traitement de base des données de photoémission, ainsi que des traitements plus avancés pour les données HAXPES ou l'imagerie par photoémission.
*Participer aux mesures sur des installations de grande envergure telles que les synchrotrons.
*Rendre compte des résultats.
*Effectuer des préparations d'échantillons pour les études operando.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6064687
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure agronome (Code ROME : A1303)
Autre appellation de l'offre : Expérimentateur / Expérimentatrice en agriculture
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.