Gestionnaire Affaires générales - Elections H/F
Offre publiée le 30/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- 35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- COMMUNE DE LA GARENNE COLOMBES
Aux pieds de La Défense et à proximité de la Porte-Maillot, La Garenne-Colombes est une commune pavillonnaire, desservie desservie par de nombreuses lignes, qui séduit par son caractère provincial et son art de vivre unique. Le service Etat civil, avec ses 19 agents, assurent l'accueil des usagers et instruisent les demandes relatives à l'état civil, aux affaires générales, aux élections et au cimetière au sein de l'Hôtel de ville et de ses deux annexes.
Lieu de travail
92 - LA GARENNE COLOMBES (Code postal 92250) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Rattaché(e) à la responsable du service Etat civil, vous assurez la gestion administrative des élections et des affaires générales.
A ce titre, vous avez pour missions principales :
Ø En lien avec les élections
o Gestion de la liste électorale sur le logiciel ADAGIO-REU
o Organisation des cérémonies de remise de carte d'électeur
o Planification et organisation des scrutins (listes électorales, bureaux de votes, matériel électoral, communication avec les candidats, formation du personnel, conduite du scrutin...)
o Tirage au sort des jurés d'assises
o Organisation des cérémonies de remise des diplômes de médaille du travail
Ø En lien avec les affaires générales
o Démarches liées aux Titres d'identité
o Recensement citoyen
o Gestion et suivi des dossiers de regroupement familial
o Organisation des ouvertures dominicales
o Débit de boissons
Ø Missions polyvalentes
o Accueil et renseignement du public
o Démarches de guichet (état civil, affaires scolaires-périscolaires, CCAS)
o Célébrations des mariages et parrainages civils
Conditions d'exercice :
Temps de travail hebdomadaire : 39h
Vous serez en poste à l'Hôtel de Ville et ses annexes du lundi au vendredi sur une amplitude horaire de 8h30 à 19h. Vous travaillerez également le samedi matin de 8h30 à 12h et l'après-midi lors des mariages (par roulement).
Cadre d'emplois de catégorie C : Adjoints administratifs. Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels.
PROFIL RECHERCHÉ :
D'un naturel courtois et avenant, vous appréciez le contact avec le public et faites preuve de discrétion et de neutralité : vous avez à cœur de satisfaire les administrés.
Vos connaissances juridiques en code électoral, instructions du procureur, code de la santé publique et CGCT sont des atouts indispensables au poste.
Vous êtes organisé(e), autonome, rigoureux(se) et capable de vous adapter. Vous avez un très bon niveau d'expression orale et écrite.
Vous avez également le sens du travail en équipe et maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, Outlook).
Pourquoi nous rejoindre ?
Ø Des avantages attractifs :
o Régime indemnitaire compétitif avec une prime annuelle versée en deux fois.
o 25 jours de congés annuels + 23 RTT.
o Mutuelle et maintien de salaire subventionnés par la collectivité.
Ø Un cadre de travail agréable :
o Une équipe dynamique et agréable
o Restaurant municipal (entrée-plat-dessert : 2,73€).
o Parking gratuit pour faciliter vos déplacements.
o Adhésion possible à Plurelya - Prestataire dans l'action sociale (Chèque vacances, chèque culture, activités de loisirs...)
Vous souhaitez être un acteur majeur de notre ville ? Transmettez-nous votre candidature !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6025321
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)
Autre appellation de l'offre : Assistant(e) de gestion administrative du personnel
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.