Gestionnaire des moyens logistiques h/f
Offre publiée le 30/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Groupe Axéréal
- Secteur d'activité
- Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)
Axéréal est l'un des tous premiers groupes coopératifs céréaliers français, présent en France et à l'international et spécialisé dans la culture et la transformation de céréales pour les marchés de la brasserie et de la boulangerie. Axéréal rassemble 11 000 agriculteurs et 3 200 collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires d'environ 4 milliards d'euros. Le Groupe opère dans 17 pays.
Lieu de travail
45 - OLIVET (Code postal 45160) Voir sur une carte
Description de l'offre
Au sein de la Direction Axéréal Services, nous recherchons Un(e) Gestionnaire de moyens logistiques en CDI basé au siège à Olivet (45). Votre rôle consiste à garantir une réponse adéquate aux demandes de transport en apportant une solution de gestion des flux dans un objectif de rentabilité et de respect des délais. Vous organisez les opérations de transports en faisant appel aux moyens internes ou à la sous-traitance.
En veillant aux contraintes inhérentes à la réglementation, vous êtes garant du respect des objectifs de coûts, délais et qualité demandés.
En tant qu'interlocuteur privilégié des clients internes, vous assurez la coordination de l'information entre le donneur d'ordre, l'expéditeur et le destinataire et vous contribuez à une parfaite gestion administrative et financière de l'activité (Tableaux de bord, indicateurs de performance, suivi ...).
Pour ce faire, vos missions principales sont les suivantes :
- Exploiter un portefeuille de camions parc propre Axéréal Services avec les chauffeurs et veiller à la rentabilité de la flotte qui lui sera confiée (Vrac ou conditionné),
- Affréter des commandes de transport à destination des transporteurs sous-traitants,
- Construire le planning, établir et transmettre les ordres de mission de transport aux chauffeurs,
- Établir et suivre la planification des temps de travail, congés et absences des salariés,
- Participer à l'organisation du travail des conducteurs,
- Effectuer des reportings réguliers à votre Manager.
De formation BAC+2 dans le domaine du transport et/ou logistique, vous possédez une première expérience sur un poste similaire. La connaissance du milieu agricole est appréciée.
Vous maîtrisez le pack office dont Excel (TCD, recherche V). La connaissance d'un TMS est un plus.
De solides bases de la réglementation sociale européenne du transport sont nécessaires.
Doté d'un excellent relationnel, vous êtes autonome, organisé, réactif et appréciez les contextes dynamiques ainsi que le travail en équipe afin de contribuer pleinement à la réussite du service.
Vous avez une bonne capacité d'adaptation, être force de propositions afin de répondre au mieux aux attentes des clients.
Nous vous offrirons les moyens de vous épanouir professionnellement au sein de notre structure :
- Un parcours d'intégration.
- Un package de rémunération : une rémunération fixe sur 13 mois, des primes diverses (Intéressement et Participation selon les accords en vigueur), la mutuelle/prévoyance, des titres restaurants, un CIE.
- Une Politique Handicap et Diversité.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6009431
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable logistique (Code ROME : N1301)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'organisation logistique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.