Référent Gestion de Charges F/H (H/F)

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Offre publiée le 30/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

En 2021, l’Union sociale pour l’habitat et l'Institut Hlm de la RSE se sont saisis de l'avancée législative de la loi Pacte pour mener une réflexion sur l'utilité sociale de la profession du logement social.

Lieu de travail

35 - RENNES (Code postal 35000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Rejoignez Nové Gestion comme Référent Gestion de Charges F/H (CDI) Vous rejoignez notre service Gestion des Comptes composé d'une équipe de 6 collaborateurs. En tant que Référent Gestion de Charges, vous serez l'appui opérationnel de la Responsable de la Gestion des Comptes sur tous les sujets liés aux Charges locatives. Votre rôle consistera à piloter, organiser et garantir la bonne gestion des charges afin d'assurer la satisfaction des ressortissants et le bon fonctionnement de l'activité. Vos principales missions : Management transverse : - Assurer l'organisation de l'activité charges locatives, en lien avec la Responsable de la Gestion des Comptes. - Former les collaborateurs du pôle et accompagner l'expertise métier en garantissant l'uniformisation des pratiques - Construire, suivre et analyser les indicateurs de performance pour garantir l'avancement et le respect des délais et une information fiable aux ressortissants - Assurer le lien avec les autres services internes qui interragissent avec cette activité - Participer à des projets transverses - Contribuer activement aux améliorations du logiciel métier (IKOS), en étant force de proposition sur l'amélioration des pratiques et procédures existantes Gestion de la régularisation des charges : - Assurer la fiabilité et l'actualisation des outils à disposition des équipes - Contrôler et garantir la conformité des procédures et des réglementations en vigueur - Valider les révisions de provisions - Validation spécifique des groupes en chauffage collectif, compteurs, en enceintes militaires. - Validation spécifique des groupes occupés par les gendarmes (calcul de charges spécifique) - Participer à des contrôles de charges en présence des clients - Participer à la mise à jour annuelle du Plan Stratégique de réduction des charges locatives - Travailler en lien avec les équipes basées en agences sur le sujet charges / provisions Suivi des contrats et facturation : - Travailler en coordination et en amont du renouvellement des contrats avec la direction du patrimoine - Valider la saisie dans le logiciel métier (IKOS) - Contrôler la gestion des avenants et des factures associées via les échéances - Calculer et rendre compte de l'impact d'un contrat / avenant sur les charges locatives - Accompagner et sensibiliser les agences sur la récupérabilité des travaux engagés et organiser le contrôle des enregistrements. Création de patrimoine : - Piloter la création de patrimoine en tenant compte des spécificités des ensembles immobiliers - Apporter une expertise sur toutes les difficultés pouvant survenir en cours de création : grille de loyers, application du règlement de copropriété, etc. - Contrôler et sécuriser ce process de création de patrimoine jusqu'à la livraison dudit patrimoine - Piloter le conventionnement et suivre les rejets en lien avec le service impayés - Valider la saisie des avenants aux contrats d'entretien et concessionnaires au moment de la livraison du patrimoine Relation aux ressortissants : Garantir les réponses aux sollicitations des locataires inhérentes à la gestion des charges Proposer et adapter des courriers types à destination des personnels des agences. Piloter la recherche de réponses et de solutions aux sollicitations clients en lien avec les agences Engagements communs à l'ensemble des collaborateurs : - Travailler en transversalité avec les autres services - Respecter la confidentialité des informations tant en interne qu'en externe. Issu.e d'une formation supérieure, vous avez une solide expérience en gestion immobilière et connaissez bien la réglementation des charges locatives et aides au logement. Vous maîtrisez les bases comptables et budgétaires, ainsi que les outils informatiques, notamment Excel (maitrise avancée nécessaire). La connaissance du logiciel IKOS serait un vrai plus. Reconnu.e pour votre capacité à piloter des projets, vous etes organisé.e et structuré.e, vous savez prioriser, respecter les délais et être présent.e pour une équipe comme manager transverse. Votre sens de l'analyse et votre esprit de synthèse vous permettent de trouver des solutions efficaces et de transmettre vos connaissances de manière claire et pédagogique. Doté.e d'un bon sens relationnel, vous aimez le travail en équipe. Vous êtes à l'écoute, autonome, et n'hésitez pas à prendre des initiatives tout en maintenant un reporting . Engagés pour l'égalité professionnelle, la diversité et l'inclusion, nous valorisons tous les talents Ce qui nous ferait de vous le candidat idéal F/H - Un naturel facilitateur - Une culture du résultat - Et. une bonne dose d'énergie ! Si vous souhaitez rejoindre une entreprise ambitieuse et participer à des projets de qualité, nous attendons votre candidature ! Nous concernant : Nous assurons un parcours d'intégration sur mesure pour chaque nouvel.le embauché.e. Nous bénéficions d'avantages sociaux int¿

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5992797

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée du contrôle de gestion

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