Chargé de marketing digital (H/F)
Offre publiée le 29/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Créateur de bonheurs depuis 1950, le Club Med est le spécialiste mondial des vacances tout compris, dans un esprit résolument haut de gamme, convivial et multiculturel. Le Groupe compte plus de 70 villages de vacances et 20 000 collaborateurs dans le monde. Chaque année, le Club Med recrute près de 5 000 collaborateurs dans plus de 100 métiers.
Lieu de travail
69 - LYON 05 (Code postal 69005) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description du poste :
Club Med a été créé en 1950, de la volonté de deux hommes, Gilbert Trigano et Gérard Blitz, sur l'idée que « Le but de la vie, c'est d'être heureux. Le lieu pour être heureux, c'est ici. Le moment pour être heureux, c'est maintenant. »
Ensemble, ils ont inventé un style de vacances inédit : des vacances tout compris dans les plus beaux sites du monde, le bonheur de vivre ensemble et de se ressourcer au contact de la nature ou par le sport.
Depuis, notre mission n'a pas changé : nous créons chaque jour des moments de bonheur inoubliables pour nos clients dans les plus beaux endroits du monde, avec l'Esprit Club Med. Et aujourd'hui, Club Med est le leader mondial des vacances tout compris avec près de 70 Resorts premium et Exclusive Collection ainsi qu'une vingtaine de bureaux sur les cinq continents.
Club Med propose plus de 120 métiers dans ses Resorts, plus de 400 métiers dans ses bureaux. Nous sommes près de 30 000 G.O (Gentils Organisateurs) et G.E (Gentils Employés) de 110 nationalités et cultures différentes. Ensemble, nous faisons vivre l'esprit Club Med et ses 5 valeurs : la gentillesse, la liberté, la responsabilité, la multiculturalité et l'esprit pionnier.
Régulièrement en tête du classement des « Entreprises préférées des salariés du secteur de l'hôtellerie, du tourisme et des loisirs » ou encore du palmarès des « Entreprises préférées des étudiants et Jeunes Diplômés » (source Capital, Epoka), nous avons en effet à cœur de proposer à nos G.A (Gentils Alternants) et G.S (Gentils Stagiaires) une expérience professionnelle et humaine à part entière en partageant des valeurs uniques dans un cadre de travail épanouissant.
En bref, effectuer son stage ou son alternance au Club Med, ce n'est pas uniquement ajouter une expérience à son CV mais aussi vivre une expérience de vie dans une entreprise unique.
Poste
Dans le contexte de sa transformation digitale, la Direction des Achats et de la Supply Chain (Global Purchasing & Sourcing «¿GPS¿») du Club Med recrute un.e apprenti.e Chargé(e) de Support Digital et E-Procurement pour son pôle digital.
L'apprenti.e Chargé(e) de Support Digital et E-Procurement est rattaché.e à la responsable Support «¿Digital GPS¿» rattaché(e) lui-même à la responsable Digital GPS.
L'équipe «¿Digital GPS¿»¿coordonne la mise en place d'une solution globale Procure-To-Pay (Coupa) couvrant l'intégralité des dépenses du Club Med (achats directs & indirects) au niveau monde (Office et Villages). Cette solution est déployée depuis juin 2023 dans l'ensemble des bureaux et des villages.
En tant qu'apprenti.e Chargé(e) de Support Digital et E-Procurement, vous serez au cœur de l'amélioration continue de nos solutions digitales, en prenant en charge des missions variées de support et de développement des ressources de formation. Vous jouerez un rôle clé dans l'interaction avec des utilisateurs et experts pour optimiser l'expérience sur nos plateformes.
Missions
Au sein de l'équipe «¿Digital GPS¿», l'apprenti.e Digital GPS contribue à renforcer l'équipe. Il¿a pour principales missions :
Gestion et Support Utilisateur***Prioriser et gérer les demandes de support : organiser et classer les interventions pour le support technique et fonctionnel de niveau 2 afin d'assurer un suivi efficace et rapide.***Assurer un accompagnement utilisateur : répondre aux questions, fournir des conseils techniques sur mesure et proposer des solutions adaptées aux besoins identifiés.***Diagnostiquer et résoudre les défaillances : identifier la source des problèmes techniques et mettre en œuvre des solutions pour garantir la continuité du service.***Interagir avec divers interlocuteurs (utilisateurs, experts techniques, experts métier et managers) pour assurer une bonne coordination et la résolution des problématiques.
Documentation, Formation et Communication***Améliorer les supports de formation existants (newsletters, tutoriels, documentations) et développer de nouveaux projets adaptés aux besoins identifiés.***Concevoir et rédiger des modes opératoires clairs et accessibles pour faciliter l'utilisation des solutions E-Procurement.***Communiquer efficacement sur les mises à jour, les bonnes pratiques et les ressources disponibles afin de renforcer l'engagement des utilisateurs.***Former les utilisateurs pour assurer une adoption fluide des outils et pratiques E-Procurement.
Analyse et Amélioration Continue***Analyser les besoins des utilisateurs pour identifier les améliorations possibles et optimiser leur expérience sur les outils digitaux.***Participer à l'ajout ou à l'amélioration des contenus et fonctionnalités des solutions E-Procurement (guides pas à pas, FAQ, enrichissement des mots-clés).***Contribuer activement à la mise en place de solutions durables pour répondr
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5956015
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable marketing digital (Code ROME : M1716)
Autre appellation de l'offre : Responsable marketing digital
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.