Static Data Officer H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 29/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de 35000,00 Euros à 45000,00 Euros
Prime de fin de mission
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Ergalis Banque Assurance Paris
Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

92 - MONTROUGE (Code postal 92120) Voir sur une carte

Description de l'offre

ERGALIS recherche pour l'un de ses clients, spécialisé dans le secteur bancaire, un Data officer pour son pôle Static Data. La mission se déroule à Montrouge, elle est à pourvoir au plus vite et durera 6 mois. La mission est rémunérée entre 38.00EUR et 42 000/annuel (brut).

Vos missions :

Votre mission principale consiste à effectuer le traitement quotidien des opérations gérées au sein du service Référentiel en prenant en charge : la création, la mise à jour et le contrôle des données de marchés tel que les instruments financiers (obligations : à taux fixe/variable, hybrides, convertibles..., actions, warrant, CFD, future, options...) et les tiers dans les bases de données dédiées (MDC,GP3, BCT, Mainframe...).

Vous collectez auprès des fournisseurs d'informations financières (Bloomberg, Six Financial, Reuters, Clearstream...) les signalétiques relatives aux caractéristiques des instruments financiers.

Vous intégrez et mettez à jour quotidiennement ces informations dans les bases de données dédiées (date d'émission, date de maturité, date de premier coupon, base de calcul, échéancier coupon...)

Vous contrôlez la cohérence et la qualité des informations présentes dans ces bases de données (grâce aux providers notamment).

Vous recherchez, analysez et réglez les anomalies comme notamment le blocage des systèmes avales.

Vous récupérez les événements sur les titres dans les bases de données dédiées et en assurez le contrôle et le suivi des Opérations sur titres (OST) : fusion, versement de dividende, détachement...).

Vous répondez aux demandes des différents interlocuteurs (comptables, clients...) via JIRAH/et ou par mail.

Vous êtes titulaire d'un Bac +4 /+5 en finance, gestion ou comptabilité.

Compétences recherchées:
- une connaissance du monde bancaire et financier et de ses instruments,
- une appétence pour les chiffres et les outils informatiques (EXCEL, ACCESS),
- une capacité d'analyse et de synthèse,
- le sens du travail en équipe et de la communication,
- un tempérament dynamique et un bon relationnel,
- autonome, proactif, vous savez travailler dans un environnement exigeant,
- flexible, disponible et avez le sens du service client,
- rigoureux, fiable et méthodique.

Bonne maitrise des bases de données et outils bureautiques (Microsoft Office)

Anglais professionnel indispensable Vous justifiez d'une expérience de 3 à 5 ans sur un poste similaire.
Une première expérience en comptabilité OPCVM ou/et une connaissance des providers sont un plus.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5944066

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Administrateur / Administratrice de systèmes d'information (SI) (Code ROME : M1801)

Autre appellation de l'offre : Administrateur / Administratrice de bases de données

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS