Chargé·e de la gestion des carrières et de la paye H/F

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Offre publiée le 29/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Durée de travail
Expérience
Expérience souhaitée de 1 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Departement de l'Herault

Le Département de l'Hérault compte 50 conseiller·ères départementaux·ales élu·es pour représenter les 25 cantons du territoire. Cette collectivité territoriale de proximité permet d'être au plus près des besoins des 1,2 million d'Héraultais·es. Elle mobilise 5 600 agents dans plus de 120 métiers différents, déployés sur l'ensemble d'un territoire riche et diversifié.

Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

34 - MONTPELLIER (Code postal 34000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Au sein de la Direction Carrières et rémunération, vous gérez l'ensemble de la carrière et de la paye d'agents du Conseil départemental au sein de l'équipe de gestionnaires ressources humaines.
Vous réalisez et suivez, dans le respect des délais réglementaires, les actions relatives aux changements de situation statutaire des agents.
Vous réalisez et suivez toutes les opérations relatives à la paye dans le respect des échéances.
Vous êtes en charge de l'analyse juridique, du suivi et du contrôle de l'ensemble des actes liés à la gestion de la carrière et de la paye.
Vous veillez au suivi médico-social des agents : suivi des échéances, saisie du conseil médical, lien avec le médecin de prévention...
Vous suivez les campagnes (temps partiel, entretien professionnel, SFT...) pour les agents relevant de votre portefeuille.
Vous gérez les avancements de grade et les promotions internes.
Vous procédez à l'accueil physique et téléphonique des agents.
Vous réalisez des dossiers techniques et juridiques : rédaction des actes juridiques, suivi des contentieux et instruction des procédures disciplinaires.
Vous assurez le suivi des indicateurs et process pour la carrière et la paye.
Vous êtes garant·e du classement et de la mise à jour du dossier administratif des agents tout au long de la carrière et en vue de son archivage.
Vous avez idéalement une expérience ainsi que de solides connaissances en gestion des ressources humaines au sein de la fonction publique.
Vous savez gérer les priorités et les situations difficiles. A l'aise avec l'outil informatique, vous avez des facilités pour contrôler et veiller au respect des opérations juridiques.
Vous disposez de l'esprit d'équipe et d'initiative, êtes réactif·ve et doté·e d'un sens de l'adaptation et des responsabilités.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5940698

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire paie (Code ROME : M1507)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire paie

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