Fondation Partage et Vie - Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 29/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 5 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Fondation Partage et Vie

Notre mission nous place au cœur de plusieurs sujets de société : le grand âge, la vulnérabilité, les liens sociaux et la relation avec les familles, les aidants, la fin de vie. Grâce à 7 133 professionnels, Partage et Vie accompagne les personnes fragiles dans leur parcours de vie et de soins, s'efforce de leur offrir les meilleures conditions de vie et contribue à soulager les proches aidants. Partage et Vie gère 136 établissements et services en France métropo...

Secteur d'activité
Hébergement médicalisé pour personnes âgées (Code NAF 87.10A)

Lieu de travail

69 - LYON 09 (Code postal 69009) Voir sur une carte

Description de l'offre

Date d'embauche : Dès que possible
Être Adjoint au RAF à Partage et Vie, c'est :
* Assister le RAF dans ses contrôles opérationnels sur l'avancement et la fiabilité de la production comptable, notamment :
- Le contrôle des règlements (A l'instar du RAF, vous aurez la délégation de signature sur le collège A);
- La saisie des banques et caisses ;
- Le lettrage des comptes ;
- L'apurement des créances Résidents, Départements, ARS, salariés ;
- L'analyse des situations trimestrielles.
* Assister le RAF et les directeurs d'établissements dans la production des budgets :
- Aider dans l'établissement et le contrôle des EPRD, BP, ERRD, PPI et budgets interne (19 structures).
* La comptabilité du centre administratif, et à ce titre, de la :
- Commande des frais généraux ;
- Saisie fournisseurs (< 20 factures par mois) et règlements ;
- Saisie bancaire et ERB.
* Assister le RAF dans l'animation et la formation des équipes comptables.
Nos points forts :
- Un cadre de travail agréable ;
- Une équipe dynamique ;
- Une ambiance conviviale ;
- Un management participatif et bienveillant, vous associant aux différents projets.
MAIS PAS QUE !
- 39h/semaine, 20 RTT/an ;
- 2 jours de télétravail possibles par semaine ;
- Une mutuelle familiale ;
- Un CSE : chèques vacances, chèques cadeaux.
Vous êtes titulaire d'une formation de type Bac +3/4 en comptabilité/gestion, économie, finances, comptabilité (Master, DCG...) et disposez d'une expérience d'au moins 5 ans sur des fonctions similaires.
Vous disposez de connaissances en matière de règlementation en droit et finance.
Vous maîtrisez les outils bureautiques, avez de bonnes connaissances de la législation comptable et savez construire un budget, à utiliser et analyser des tableaux de bord.
Réactif, autonome et doté de qualités relationnelles, vous avez un sens aigu de la discrétion et de la confidentialité.
La connaissance du secteur sanitaire et/ou médico-social serait fortement appréciée.
ALORS REJOIGNEZ nos équipes !

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5934291

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)

Autre appellation de l'offre : Responsable administratif(tive) et financier(ère)

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS