Responsable de Taxe d'Apprentissage et de Relations Entreprises F/H - Commercial (H/F)

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Offre publiée le 29/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 2 Mois
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 3 An(s)
Salaire
A négocier
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Rennes School of Business

Établissement d'enseignement supérieur privé, Rennes School of Business est une école internationale de management située en Bretagne, dont la mission est de préparer, par l'enseignement et la recherche, des managers responsables et innovants à agir efficacement dans un environnement globalisé. Rennes SB se distingue par un corps professoral unique avec près de 90 % de professeurs permanents internationaux, représentant 40 nationalités différentes.

Secteur d'activité
Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)

Lieu de travail

35 - RENNES (Code postal 35000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Descriptif du poste:
Missions principales :

1. Campagne Taxe d'apprentissage :


* Participer à la mise en œuvre et aux ajustements du plan d'action commercial annuel.

* Conduire des actions de prospection et de fidélisation auprès des entreprises partenaires, en tenant compte de leur historique de versement et de leur niveau d'engagement.

* Assurer le lien avec les prestataires externes (suivi des résultats, ajustement des actions, mise à jour des argumentaires et outils).

* Veiller au bon référencement de l'école et à la mise à jour des informations administratives sur les plateformes officielles (ex : Soltéa).

* Contribuer à la création et diffusion des supports de communication (emailings, plaquettes, publications digitales).

* Suivre les versements, les enregistrer dans l'outil CRM et collaborer avec la comptabilité pour assurer les rapprochements.




2. CFA / Négociation des contrats d'apprentissage :


* Répondre aux sollicitations des entreprises sur les aspects financiers et administratifs des contrats.

* Négocier le reste à charge auprès des entreprises, dans un objectif d'équilibre financier du CFA.

* Suivre les impayés en lien avec les équipes internes concernées.

* Contribuer à la réponse aux demandes de financement et de prise en charge.

* Veiller et négocier les tarifs avec contreparties par divers leviers financiers et notion volumes.

* Proposer des argumentaires convaincants et préparer les étudiants pour les accompagner vers le placement.




3. Développement des relations entreprises :


* Participer à l'organisation de nos événements entreprises (forums, ateliers, journées thématiques).

* Contribuer à la mise en relation des étudiants avec les entreprises, notamment dans le cadre du placement ou de ruptures de contrat.

* Collaborer à la mise à jour des conventions de partenariat et des présentations commerciales.

* Favoriser le développement de nouveaux partenariats, avec un focus sur le secteur bancaire.

Informations complémentaires :


* 23,5 jours de RTT

* Rémunération sur 13 mois

* Restaurant d'entreprise avec participation employeur

* Parking pour les collaborateurs

* Prime de mobilités durables

* CSE

* Salle de sport


Profil recherché:


* Expérience confirmée (ou forte appétence) dans la relation entreprises, le développement de partenariats ou la gestion de campagnes liées à la taxe d'apprentissage.

* À l'aise avec les outils numériques (Excel, CRM, outils de mailing.), rigoureuxse dans le suivi administratif et la gestion de données.

* Capacité à mener plusieurs actions en parallèle, avec autonomie, méthode et sens des priorités.

* Excellentes qualités relationnelles, goût pour les échanges avec des interlocuteurs variés (entreprises, prestataires, équipes internes).

* Sens du service, esprit d'équipe et capacité à s'adapter rapidement à un environnement exigeant.

* Idéalement une expérience dans le domaine de l'enseignement supérieur ou de la formation continue, afin de bien saisir le contexte et exigences de notre activité et marché.

* Bac+3/+4.

* Orienté résultats, négociateur, proactif, autonome.

* Rigueur, engagement.

* Bon relationnel, esprit collaboratif.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5933995

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle (Code ROME : K1801)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de relations entreprises

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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