Comptable à mi-temps (H/F) en CDI

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 28/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 2 An(s)
Salaire
Annuel de 15000,00 Euros à 20000,00 Euros
.
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
KALIXENS RH LOIRE SUD
Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

42 - ST ETIENNE (Code postal 42000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Notre équipe Kalixens RH Loire Sud, acteur du recrutement local, saura travailler avec vous autour de votre projet professionnel en toute confidentialité et transparence. Notre objectif : faire se rencontrer les bons projets et provoquer l'épanouissement professionnel !

KALIXENS RH recherche au sein d'un groupe scolaire privé, un Comptable à mi-temps (H/F) en CDI.

Votre mission principale consistera à assurer la comptabilité générale ainsi que la gestion des ressources humaines pour le personnel de droit privé.

Vous devrez:

- Assurer la facturation des frais de scolarité et de restauration aux familles
- Suivre les règlements et encaissements en réalisant les relances et les remboursements si nécessaire
- Répondre aux sollicitations des familles concernant leur situation financière au sein de l'Institution
- Superviser la vérification, l'enregistrement comptable et le paiement des factures fournisseurs
- Participer ponctuellement, à la demande du chef d'établissement coordinateur, à des négociations avec des fournisseurs ou partenaires
- Assurer la tenue des registres de comptabilité générale
- Préparer, en lien avec le cabinet d'expertise comptable, les états financiers, le budget prévisionnel, l'estimé budgétaire et la clôture annuelle
- Participer activement aux réunions de travail avec le cabinet comptable
- Assurer le suivi budgétaire de l'exercice en cours, pointer les comptes et alerter sur tout élément pouvant impacter la trésorerie ou la bonne conduite de l'exercice
- Gérer le suivi financier des subventions, des bourses et des forfaits versés par l'État et les collectivités territoriales
sociales associées
- Gérer l'ensemble des éléments liés à la paie (modulation du temps de travail, arrêts maladie, congés...)
- Assurer la gestion administrative des dossiers du personnel OGEC

N'hésitez pas !

Formation(s) :
Issu d'un BTS, d'une Licence ou d'une VAE, idéalement complétée par le probatoire du Diplôme d'Expert-Comptable (DECS)

Expérience(s) :
Vous disposez d'une expérience réussie sur un poste similaire.

Savoir-faire :
- Maîtrise des outils bureautiques et logiciels comptables : Charlemagne / École Directe, Pack Office, Isidoor, Akto/Opcabox, etc
- Capacité à communiquer chaleureusement avec ses collaborateurs
- Capacité à mener plusieurs tâches

Savoir-être :
- La ponctualité et la discrétion sont de mises
- Vous faites preuve d'une excellente capacité d'écoute, de patiente et de prise de recul
- Vous vous adapté rapidement et vous êtes autonome

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5901244

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)

Autre appellation de l'offre : Comptable

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS