Consultant-e finops f/h (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 26/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

31 - BLAGNAC (Code postal 31700) Voir sur une carte

Description de l'offre

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 100 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 27,3 milliards d'euros en 2024, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés.

Safran est la 2ème entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2024 » du magazine TIME.



Safran Electrical & Power est l'un des leaders mondiaux des systèmes électriques aéronautiques. La société est un acteur clé dans le domaine de l'électrification des équipements et de la propulsion électrique et hybride. Elle compte 14 000 collaborateurs répartis dans 13 pays.



Parce que nous sommes persuadés que chaque talent compte, nous valorisons et encourageons les candidatures de personnes en situation de handicap pour nos opportunités d'emploi


Descriptif missionAu sein de l'équipe Contrôle de gestion et Software Asset Management, vous jouerez un rôle clé pour piloter et optimiser les dépenses Cloud, en lien avec les enjeux stratégiques de l'entreprise.



?Vos missions principales :



?Gestion financière et reporting :

- Développer et maintenir des rapports financiers détaillés relatifs aux dépenses Cloud.

- Surveiller, analyser les dépenses Cloud et proposer des opportunités d'économies.

- Garantir le respect des budgets via une gouvernance financière rigoureuse



?Optimisation des coûts :

- Co-construire avec les équipes IT des stratégies d'optimisation

- Développer et mettre en oeuvre des stratégies d'économies, incluant le dimensionnement approprié, les instances réservées et les instances spot.

- Réaliser des audits et des revues régulières des services Cloud pour garantir l'efficacité des coûts.

- Rester à jour des nouveautés et modèles tarifaires des fournisseurs Cloud



?Budgétisation et suivi :

- Piloter le processus de budgétisation et de prévision des dépenses Cloud.

- Fournir des prévisions fiables pour soutenir les décisions stratégiques

- Suivre les dépenses réelles et communiquer aux différents niveaux : applications, projets, etc.



?Collaboration :

- Planifier les activités et co-construire la feuille de route du service FinOps.

- Collaborer avec les équipes d'ingénierie, produit et opérations pour comprendre les modèles d'utilisation du Cloud et les besoins associés.

- Sensibiliser et former les parties prenantes internes sur les bonnes pratiques de gestion financière du Cloud.

- Promouvoir une culture de la conscience des coûts et de la responsabilité financière au sein de l'organisation.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5847117

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Yield manager (Code ROME : G1302)

Autre appellation de l'offre : Analyst revenue management

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS