Gestionnaire de paie et d'administration du personnel (H/F)
Offre publiée le 26/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Depuis 1986, notre PME familiale est spécialisée dans le transport régional, national et international de marchandises sur palette. Nous disposons également d'un service affrètement et de logistique.
Lieu de travail
88 - CONTREXEVILLE (Code postal 88140) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description du poste :
Élaboration des fiches de paie***Préparer les bulletins de paie en collectant et en analysant toutes les informations nécessaires (temps de travail, congés payés, heures supplémentaires, primes, taxes, cotisations, maladie, augmentation, acomptes, etc.).
* Contrôler et effectuer la saisie des données relatives à l'élaboration des bulletins de paie dans Silae.
* Éditer les bulletins de paie, dans le respect de la réglementation du travail, de la législation.
* Gérer la mise à jour des paramétrages spécifiques du logiciel de paie.***Déclarations sociales et relations avec les organismes sociaux***Établir les déclarations fiscales et sociales de l'entreprise (cotisations salariales et patronales, Urssaf, caisses de retraite, mutuelle, prévoyance).
* Assurer et entretenir les relations avec les organismes sociaux.
* Établir la DSN (déclaration sociale nominative) (gestion mensuelle et transmission des données de l'entreprise pour déclarer et payer les cotisations aux organismes sociaux).***Gestion administrative du personnel***S'assurer de l'application du droit social et du droit du travail (rémunération, durée de travail, congés, conventions collectives.).
* Gérer les formalités d'embauche (DPAE, rédaction des contrats de travail, élaboration des fiches de poste) et de départ des salariés (rupture, calcul des indemnités et solde de tout compte, portabilité).
* Établir les attestations courantes (certificat de travail, arrêt de travail, attestation Pôle emploi.)
* Participer aux activités d'administration du personnel (suivi des absences ou des congés, avenants contrats de travail).
* Participer aux entretiens de recrutement, pré-sélection des candidats.
* Suivi des formations obligatoires, organiser les entretiens professionnels
* Élaborer des documents de synthèse : tableaux de bord, masse salariale, entrées et/ou sorties.
* Effectuer les travaux post-paie (archivage, paiement des charges sociales.).***Communication, information et conseil juridique***Communiquer et répondre aux questions des salariés en matière de paie (explication des éléments du bulletin de salaire, congés, charges sociales.).
* Répondre aux questions juridiques des employés et du gérant en matière de droit social, de procédures juridiques liées à la paie (rédaction de contrats, licenciements.).
* Assurer une veille juridique et sociale (conventions collectives, décisions de justice prud'homale ou de la Cour de cassation).
Description du profil :***Titulaire d'un diplôme de type Bac +2 PAIE - RH minimum, vous justifiez d'au moins 1 an d'expérience en gestion de la paie.***Vous maitrisez le logiciel SILAE.***Vous faites preuve de discrétion, de rigueur et d'organisation et avez des connaissances sur la législation sociale et paie.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5823371
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire paie (Code ROME : M1507)
Autre appellation de l'offre : Gestionnaire paie et administration du personnel
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.