Chargé/e de relation clients (H/F)
Offre publiée le 26/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 12 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Societe Generale
- Secteur d'activité
- Activités des agences de recouvrement de factures et des sociétés d'information financière sur la clientèle (Code NAF 82.91Z)
Société Générale Factoring est une filiale à 100% du groupe Société Générale. Société Générale Factoring a une capacité d'intervention rapide en factoring et supply chain finance dans plus de 40 pays.
Lieu de travail
94 - FONTENAY SOUS BOIS (Code postal 94120) Voir sur une carte
Description de l'offre
Rattachée à la Business Unit GTPS (Global Transaction & Payment Services), Société Générale Factoring est un des acteurs majeurs du marché de l'Affacturage (financement et gestion du poste clients) et de la Supply Chain Finance (financement du poste fournisseurs). Avec un portefeuille de plus de 4000 clients et une croissance annuelle à deux chiffres, Société Générale Factoring a développé une large gamme de solutions pour répondre aux besoins des entreprises, de la TPE aux grands Corporate, que ce soit en France ou à l'international.
Votre mission sera d'accompagner et d'assister le chargé de relation et le chargé d'affaires d'un portefeuille de Clients PME dans leurs besoins de financement d'exploitation. En lien constant avec les équipes de Société Générale et les clients vous assurez la gestion quotidienne (achats, financements.) du portefeuille tout en maîtrisant le risque et en assurant à un service de qualité/
Concrètement, vous serez amenez a : - Contrôler les créances, les financer et mettre à disposition les fonds dans le respect des dispositions contractuelles
- Vérifier la conformité des créances cédées et suivre leur traitement opérationnel
- Assister le chargé de relation et le chargé d'affaires dans la gestion des contrats en contrôlant le fonctionnement quotidien des dossiers et en identifiant les dysfonctionnements éventuels en relation avec les différents services
- Assurer un relationnel technique et commercial auprès des clients et des apporteurs
- Détecter, maîtriser les risques et proposez des aménagements des contrats en conséquence
Esprit d'équipe
Travail en binôme et en relation avec le chargé d'affaires
Organisé/ autonome pour la réalisation de ses missions
Aisance relationnelle (téléphonique et par mail)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5817011
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère de clientèle bancaire (Code ROME : C1206)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de relations clientèle bancaire
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.