Chargé d'Actionnariat Salariés (H/F)
Offre publiée le 25/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 6 Mois
- Durée de travail
- 35 H (35 H)
- Expérience
- Expérience souhaitée de 1 An(s)
- Salaire
- Annuel de 30000,00 Euros à 37000,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Fed Group
- Secteur d'activité
- Autres activités auxiliaires de services financiers, hors assurance et caisses de retraite, n.c.a. (Code NAF 66.19B)
Je recherche, pour un établissement financier spécialisé sur le service aux émetteurs, une ou un Chargé(e) d'Actionnariat Salariés.
Lieu de travail
92 - COURBEVOIE (Code postal 92400) Voir sur une carte
Description de l'offre
Je suis Antony Laplagne, Consultant au sein de Fed Finance et spécialisé dans le recrutement des métiers de la Finance de marché, de l'Asset Management et du Private equity.
Rattaché(e) à la Direction des opérations dédiée à la réalisation des prestations de services afférentes aux instruments financiers des sociétés émettrices clientes et plus particulièrement au sein du Service Actionnariat salariés, vous êtes le point d'entrée pour les clients du service émetteurs. A ce titre :
- Vous analysez et traitez les plans d'attributions d'actions gratuites, de stock-options, de bons de souscriptions de parts de créateur d'entreprise et de bons de souscriptions d'actions ;
- Vous suivez la gestion administrative du cycle de vie du plan : retrait, ajustement, bascule, exercice des SO ;
- Vous traitez et gérez les cessions de titres cotés (français et étrangers) et de titres non cotés ;
- Vous suivez la comptabilité et la fiscalité ;
- Vous assurez la relation avec les RH centrales et locales et la production de reporting relatifs aux plans .
De formation supérieure spécialisée dans la finance / gestion ou dans le secteur bancaire (Bac+3 minimum), vous avez acquis une première expérience (intérim, CDD, apprentissage.) dans les métiers Titres, actionnariat salariés, OST, fiscalité liée avec un contact direct avec les clients.
Vous maîtrisez les outils bureautiques classiques.
Vous possédez un niveau d'anglais courant à l'oral et à l'écrit.
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre réactivité, votre dynamisme ainsi que votre autonomie et votre esprit d'équipe. Vous savez faire preuve d'adaptation et respectez les procédures.
Nous vous proposons de rejoindre une structure connue et reconnue pour son savoir-faire et d'occuper une fonction responsabilisante.
Plusieurs postes sont à pourvoir pour immédiatement sur La Défense dans le cadre d'un CDD de 6 mois environ (éventuellement renouvelable).
Une rémunération fixe entre 30 et 37 K€ est prévue en fonction du profil + avantages sociaux + I/P.
L'accès au télétravail est possible avec l'aval du manager.
Un process d'entretien rapide : je prends contact avec vous afin que vous m'exposiez vos aspirations et votre projet professionnel. Si le poste et vos compétences sont en adéquation, nous nous rencontrons et convenons par la suite d'un entretien entre vous et votre futur manager.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5757444
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle (Code ROME : K1801)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de relations entreprises
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.