Administrateur Base de Données MS SQLServer, PostgreSQL, Oracle, MariaDB (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 24/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Profession libérale
Durée de travail
Temps plein
Expérience
Expérience exigée de 5 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
PROPULSE IT

PROPULSE IT

Lieu de travail

63 - CLERMONT FERRAND (Code postal 63000) Voir sur une carte

Description de l'offre

PROPULSE IT accompagne ses clients grands comptes et PME dans la mise en œuvre des projets It et digitaux.
PROPULSE IT est un réseau de consultants à forte valeurs ajoutées, complètement associé à notre démarche qualité de suivi des besoins et projets de nos clients.
A ce jour, le réseau de freelance PROPULSE IT comporte plus de 30 000 consultants sur toute la France, et couvre l'ensemble des besoins IT et digitaux.
En constituant ce réseau par cooptation de clients ou de consultants, nous avons privilégié la constance dans le savoir-faire technique et le savoir-être, pour devenir un véritable partenaire privilégié de nos clients.
Parallèlement, nous savons développé un réseau de partenaires sélectionnés pour leur expertise technique, et l'adhésion aux valeurs de notre entreprise.
Aujourd'hui PROPULSE IT est une société en pleine croissance organique, Champion de la Croissance du journal Les Echos 5 années consécutives.
Ce développement s'appuie sur la qualité et la pérennité des missions réalisées.
La satisfaction client est ainsi liée à l'épanouissement des consultants !
Alors, n'hésitez pas à postuler !
Le poste :

PROPULSE IT recherche un Administrateur Base de Données MS SQLServer, PostgreSQL, Oracle, MariaDB
Poste basé à Clermont-Ferrand - 63, avec possibilité de localiser également à Ambérieu en Bugey 01
En tant qu'administrateur base de données vous aurez pour principales missions : l'installation, l'administration et la sécurisation des systèmes de base de données relationnelles.
Mais aussi :
Le suivi des performances des BDD et leur instance,
Le réglage des instances de BDD,
L'automatisation de l'exploitation des instances de BDD,
Le paramétrage des sauvegardes des BDD,
La réalisation d'une veille technologique,
La monté de version des instances de BDD,
Le Maintien en Condition de Sécurité (MCS) des instances de BDD,
Le Maintien en Conditions Opérationnelles MCO) des instances de BDD,
Le traitement des incidents et anomalies,
La rédaction et le maintien à jour des documents, suivi inventaire techniques d'administration et d'exploitation,
La participation à l'évolution de l'infrastructure existante,
Le pilotage des projets d'évolution des systèmes d'information
Profil recherché :

De formation Bac +5 en informatique, vous aimez travailler en équipe, vous êtes rigoureux, doté d'une bonne capacité d'analyse et êtes motivé pour acquérir tous les compléments de compétences nécessaires.
Une bonne connaissance de l'administration des bases de données Microsoft SQLServer, MySQL, PostgreSQL, Oracle, MariaDB est demandée.
Avoir des notions de Scripting PowerShell serait un plus.
Pas de Télétravail possible > ressource basée sur le site du client à temps plein, prestation > 1 an
Possibilité de travailler en partie sur Ambérieu en bugey / Clermont Ferrand
Habilitation secret défense à prévoir.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5740317

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice d'exploitation de site de divertissement (Code ROME : G1414)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire de base de loisirs

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS