Sous-directeur, sous-directrice adjoint.e en gestion budgétaire F/H - Finance, trésorerie (H/F)

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Offre publiée le 24/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
33 - 36 k€ brut annuel
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
UNIVERSITE DE LORRAINE

Et si vous contribuiez au rayonnement d'une université classée dans le top10 des universités françaises ? L'Université de Lorraine forme plus de 62 000 étudiants implantés sur des campus répartis sur 2 métropoles ainsi que 10 villes et agglomérations de son territoire. 7 000 personnels oeuvrent à la réussite de ses missions dont 4000 personnels d'enseignement et de recherche, au sein de 60 unités de recherche structurées et reconnues, fonctionnant au travers d'un partenariat...

Secteur d'activité
Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)

Lieu de travail

54 - NANCY (Code postal 54000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Descriptif du poste:

Nous recrutons au sein de la Direction du Budget et des Finances, un.e sous-directeur, sous-directrice adjoint.e en charge du pôle appui à la gestion des moyens de la formation et du pilotage.
Sous la responsabilité de la sous-directrice de la gestion budgétaire :
Vous assurerez la programmation et le suivi des missions réalisées par l'équipe de six assistants que vous encadrez.
Vous participerez à l'élaboration des budgets prévisionnels initiaux et rectificatifs des directions opérationnelles et des composantes de formation (pour un budget d'environ 110 Meuro). Vous répondez aux sollicitations sur les situations budgétaires des composantes et directions.
Vous mettrez en oeuvre les procédures de contrôle interne garantissant la qualité et la soutenabilité de la prévision budgétaire.
Vous effectuerez le suivi infra-annuel du budget des entités relevant de votre domaine de compétence et vous produirez des analyses sur l'utilisation des moyens octroyés.
Enfin, vous êtes également en charge de la programmation et du suivi des dépenses liées à l'immobilier.

Profil recherché:

Vous êtes issu.e d'une formation de niveau Bac +3 en finance / comptabilité /droit ou gestion. Vous avez des connaissances en finances publiques. Vous maitrisez le processus d'élaboration budgétaire.
Vous êtes en capacité d'élaborer et d'utiliser des outils de contrôle interne.
Vous avez des compétences en management.
Vous avez une parfaite maitrise d'excel et vous avez une expérience d'utilisation avancée d'un outil de gestion de système d'information financier.
Vous savez faire preuve de discernement dans l'analyse des enjeux et des risques
Vous êtes reconnu.e pour votre sens de l'organisation, votre sens des responsabilités, votre réactivité.
Vous êtes doté.e de qualités relationnelles.
 
 
Poste ouvert aux agents titulaires et non titulaires de la fonction publique (catégorie A).
 
 
Prise de poste dès que possible. Pour les agents non titulaires de la fonction publique, il s'agira d'un CDD jusqu'au 31 août 2026, renouvelable par année universitaire.
Les candidatures sont attendues pour le 23 mai au plus tard.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5738946

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Trésorier / Trésorière (Code ROME : M1207)

Autre appellation de l'offre : Expert financier / Experte financière

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