Responsable d'affaires (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 24/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 6 An(s)
Salaire
Mensuel de 1911,00 Euros à 2205,00 Euros
SELON CONVENTION COLLECTIVE
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Qui est Alfa intérim ? Alfa intérim est une entreprise à taille humaine dont l'objectif est de m'assurer de grandes opportunités. Les retours 5 étoiles de leurs ambassadeurs font leur fierté. Leur but ? Me garantir un parcours emploi sécurisé et à la hauteur de mes ambitions. Comment ? En mettant à ma disposition une équipe qualifiée (feel good), à l'écoute (toujours avec the smile in the voice) mais surtout réactive. Et la proximité dans tout ça ? La team alf...

Lieu de travail

34 - BEZIERS (Code postal 34500) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description du poste :
Hé oui ! Notre agence ALFA INTERIM BEZIERS recrute pour le compte de l'un de ses clients un RESPONSABLE D'AFFAIRE (H/F) à Béziers.
Vos missions :
- Participer à la politique commerciale : analyser les besoins clients et prospects, étudier la faisabilité technique et la rentabilité, construire des offres techniques et financières
- Rédiger des propositions commerciales, répondre aux appels d'offres, négocier les solutions techniques et économiques, contractualiser les affaires
- Assurer le développement commercial via les appels entrants, les interventions clients et la prospection lors d'événements (salons, forums...)
- Être le référent technique et commercial tout au long du projet : de la rédaction du devis à la mise en service chez le client
- Coordonner les équipes internes (études, production, logistique), planifier les interventions, ajuster les moyens techniques et humains selon les besoins
- Réaliser les approvisionnements liés aux projets, gérer les aléas techniques, identifier et coordonner les sous-traitants
- Suivre l'avancement des projets, contrôler la conformité technique et contractuelle, animer la relation client à chaque étape
- Traiter les litiges (diagnostic, action corrective), assurer une assistance technique aux clients et aux équipes internes
- Encadrer les chargés d'affaires, chargés d'études et équipes techniques ; animer les réunions de coordination pour garantir les résultats
- Négocier et rédiger les contrats commerciaux et de maintenance, suivre les budgets, analyser les résultats et proposer des axes d'amélioration
- Structurer la circulation de l'information au sein de l'équipe (réunions, notes, reporting, directives techniques)
- Contribuer à la veille technologique et stratégique : identification de nouveaux marchés, analyse des innovations, suivi réglementaire
- Sélectionner et négocier avec les fournisseurs ou prestataires, contrôler la bonne réalisation des prestations dans le respect des exigences techniques
Description du profil :
Savoir
- Analyser les besoins du client
- Répondre aux appels d'offres
- Prospecter de nouveaux clients
- Fidéliser les clients existants
- Négocier avec les clients
- Suivre et coordonner les opérations
- Coordonner les études techniques et les études de prix
Savoir-faire
- Exploiter les outils informatiques et numériques
- Utiliser des outils de communication
- S'adapter aux évolutions des réglementations
- Conduire la gestion d'un projet
Savoir Être
- S'approprier la stratégie de l'entreprise
- Organiser de façon efficace son temps de travail dans les délais
- Être capable de manager une équipe et rendre compte de son activité
- Apprendre de nouvelles méthodes et de nouvelles procédures
- Adapter ses comportements à des interlocuteurs différents
Vous êtes à la recherche active d'un emploi où vous pouvez vous sentir bien, être épanoui professionnellement et développer vos compétences. Alors n'hésitez pas à nous envoyer votre CV ou nous contacter au***. A vous de jouer !

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5721727

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable des affaires règlementaires (Code ROME : H1509)

Autre appellation de l'offre : Responsable des affaires règlementaires

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS