Assistant / Assistante export (H/F)
Offre publiée le 24/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)
- Salaire
- Annuel de 30000,00 Euros à 34000,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Groupe industriel reconnu à l'échelle nationale et internationale, notre client est un acteur engagé dans le secteur de l'environnement et de la valorisation des matières premières secondaires. Présente sur plusieurs sites en France et à l'étranger, l'entreprise s'appuie sur une organisation solide, des process rigoureux, et une culture de collaboration transverse entre équipes commerciales, techniques et administratives. Intégrer cette structure, c'est rejoindre une équ...
Lieu de travail
75 - PARIS 09 (Code postal 75009) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description du poste :
1. Gestion administrative des commandes export (essentiellement maritimes)
* Établir les contrats de vente et d'achat
* Gérer les documents douaniers et logistiques : factures proforma, documents de transport, instructions douane, A7
* Suivre la préparation des dossiers sous lettre de crédit (CREDOC) : collecte, vérification et envoi des documents aux transitaires et inspecteurs
2. Suivi opérationnel des expéditions
* Vérifier les bons de livraison (BL draft), certificats et documents fournis par les partenaires logistiques
* Valider les éléments auprès des transitaires et coordonner les échanges avec les inspecteurs
* Transmettre les informations aux filiales concernées (relevés de collecte, contrats, etc.)
3. Facturation & suivi financier
* Émettre les factures clients, contrôler les marges, compléter les tableaux de suivi
* Gérer le suivi des paiements, relancer les soldes, suivre les acomptes et balances
* Participer à la gestion des litiges en lien avec les équipes concernées
4. Reporting & collaboration transversale
* Mettre à jour les tableaux de bord ADV
* Être en lien constant avec les équipes commerciales, comptables, transporteurs et filiales internationales
* Contribuer à l'optimisation des flux et au respect des délais administratifs et logistiques
Description du profil :***Bac+2 minimum
* Expérience de 2 à 3 ans minimum en ADV Export avec gestion de lettres de crédit (CREDOC)
* Bonne maîtrise d'Excel (TCD, RechercheV) et des outils métiers (type AS400 ou ERP)
* Anglais professionnel courant (lu/écrit)
* Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, sens de l'organisation, autonomie et votre aisance relationnelle
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5715905
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante export
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