Assistant administratif des ventes (H/F)
Offre publiée le 24/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Mission intérimaire - 1 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Samsic Emploi vous accompagne dans votre vie professionnelle en vous proposant les offres d'emplois en CDD, CDI et Travail Temporaire les plus adaptées à votre profil.
Lieu de travail
06 - MANDELIEU LA NAPOULE (Code postal 06210) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description du poste :
Vous avez un attrait pour le secteur de l'assainissement ou des déchets et cherchez à mettre à profit vos compétences administratives ? Notre client recrute un(e) Assistant(e) Administratif(ve) des Ventes (H/F/D) sur Mandelieu.
Rejoignez notre client pour participer activement à la gestion des ventes et à la relation client :
- Réceptionner et traiter les demandes des clients : commandes, devis, informations produits/services.
- Assurer le suivi des commandes, de la réception à la livraison, en lien avec l'exploitation et les services planning et techniques.
- Répondre aux demandes d'informations commerciales et techniques en support aux commerciaux itinérants.
- Maintenir et développer la satisfaction client en garantissant un service réactif et de qualité.
Vous interviendrez également sur l'administration des ventes (ADV) :
- Saisir et mettre à jour les informations clients et commandes dans l'ERP.
- Rédiger et envoyer les devis en respectant les conditions commerciales de l'entreprise.
- Suivre les clients, relancer en cas de besoin et gérer les éventuelles réclamations.
- Gérer la documentation commerciale et administrative liée aux ventes.
Enfin, assurez un support aux équipes commerciales :
- Coordonner les échanges entre les clients, les commerciaux et les différents services internes (exploitation, planning, comptabilité, technique).
- Participer à la mise à jour des outils de suivi commercial et reporting.
- Effectuer une veille concurrentielle et remonter les informations stratégiques à la direction commerciale.
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Description du profil :
Expériences souhaitées :
Une expérience en administration des ventes, service client ou support commercial.
Compétences attendues pour le poste :
- Bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word).
- Compétences en gestion administrative et suivi des dossiers clients.
- Aisance téléphonique et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément.
Les savoir-être importants pour réussir :
- Organisation et rigueur dans le suivi des dossiers.
- Bonne communication et sens du service client.
- Capacité à travailler en équipe et à collaborer efficacement avec différents services.
- Réactivité et gestion des priorités dans un environnement dynamique.
Rejoignez une équipe stimulante et contribuez à l'amélioration des processus de notre client tout en vous développant professionnellement. C'est l'opportunité idéale pour mettre vos talents à l'épreuve et progresser dans un secteur dynamique.
Rémunération : SMIC + panier repas (négociation possible)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5715051
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante administration des ventes
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.