Contrôleur de Gestion Opérationnel (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 24/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 1 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
EQUANS

Expertise et proximité pour EQUANS France, leader des services multi-techniques. Ineo Infracom fait partie de l'entité EQUANS France. Spécialisée dans le déploiement des infrastructures de télécommunication, la vidéo protection et l'aménagement numérique des territoires, elle compte aujourd'hui 1 700 collaborateurs. Son chiffre d'affaires s'élève à 238 millions d'euros.

Secteur d'activité
Travaux d'installation électrique sur la voie publique (Code NAF 43.21B)

Lieu de travail

33 - SALLEBOEUF (Code postal 33370) Voir sur une carte

Description de l'offre

Saviez-vous que chez Equans France,
Nos équipes interviennent dans le secteur des courants faibles et plus particulièrement la Sureté ?



Ineo Infracom, entité d'Equans France recherche son futur

Contrôleur de Gestion Opérationnel (H/F)

Poste basé en CDI vers Bordeaux (Sallebœuf, 33)





Vos missions :

* Assurer la clôture mensuelle des comptes en participant activement aux revues d'affaires et à l'élaboration des prévisions à terminaison ;
* Collaborer avec le Centre de Service Partagé (CSP) qui assure la comptabilité de la société ;
* Piloter, consolider et valider les prévisions trimestrielles (visées) et le bilan des agences suivies (analyses sur le compte de résultat, le bilan et les flux de trésorerie / postes clients) ;
* Tenir les tableaux de bord mensuels et analyser les résultats des agences afin de déceler les éventuels écarts ;
* Assurer le respect des meilleures pratiques (achats, chiffrages d'affaires, règles de gestion...) et des procédures de contrôle interne, en étroite collaboration avec les Directeurs Opérationnels ;
* Accompagner le déploiement des outils de la Direction Administrative et Financière et de la Direction de la Performance ;
* Représenter l'entreprise dans votre domaine fonctionnel via les relations externes avec les Commissaires aux comptes et les Services administratifs de nos clients.

Des déplacements sont à prévoir sur la région Nouvelle Aquitaine (Bergerac, Agen, Dax, Tarbes)
Doté d'un bon relationnel et d'un esprit d'équipe, votre rigueur, votre réactivité, votre esprit d'analyse et de synthèse sont autant d'atouts qui vous permettront d'évoluer sur le poste et au sein du groupe.

Vous être diplômé d'un Bac+5 avec une spécialisation en Contrôle de Gestion Opérationnel ou justifié d'un minimum de 5 ans d'expérience dans un rôle équivalent.



Connaissances techniques impératives :

* SAP (apprécié) ;
* Maitrise des outils bureautique : Excel (Indispensable), PowerPoint, Outlook, Word

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5693799

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée du contrôle de gestion

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS