TECHNICIEN(NE) SYSTEMES INFOGERANCE BUREAUTIQUE (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 23/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 5 An(s)
Salaire
Annuel de 30000,00 Euros à 35000,00 Euros
hybride
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
OPENSUCCESS
Secteur d'activité
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)

Lieu de travail

94 - CHOISY LE ROI (Code postal 94600) Voir sur une carte

Description de l'offre

Rattaché(e) au Directeur Infogérance, vous êtes chargé(e) de la maintenance préventive et corrective des 
postes de travail, périphériques et devices présents chez nos clients pour qui nous sommes en contrat 
d'infogérance bureautique. Votre connaissance de Windows client et des applications bureautique est 
indispensable pour réaliser les opérations courantes sur nos infrastructures et celles de nos clients.
Vos missions
- Vous réaliserez l'installation et la maintenance des postes utilisateurs (sous Windows)
- Vous assurerez l'assistance téléphonique aux utilisateurs
- Vous réalisez les opérations de maintenance préventives sur les plateformes serveurs de nos 
clients, assisté des administrateurs et ingénieurs du service Infogérance
- Vous insèrerez le suivi de vos interventions dans notre outil de Service Desk
- Vous participerez à la réalisation de projets de maquettage et de mise en oeuvre de plateformes 
serveur
Vous serez actif(ve)s sur les domaines suivants :
- Systèmes d'exploitation clients (Microsoft Windows 8, 10, 11)
- Systèmes d'exploitation serveur (Microsoft Windows Server)
- Microsoft Office (2013 à 365) et les logiciels bureautiques et métier courants
- Équipements réseau (switches, bornes Wifi)
- Ordinateurs, smartphones et tablettes
- Imprimantes et copieurs multifonction

De formation Bac+2 minimum en informatique, vous justifiez d'au moins 4 ans d'expérience dans le support 
ou la maintenance informatique.
Vos fonctions vous amèneront à devenir un(e) des interlocuteur(trice)s principaux(les) des clients d'AB6.
La présentation et le sens du relationnel professionnel et de la pédagogie sont des critères importants.
Vous maîtrisez notamment :
- Le support téléphonique des incidents
- Matériels poste de travail et imprimante
- Systèmes d'exploitation client (8, 10,11)
- Microsoft Office (2013 à 365) et les logiciels bureautiques les plus courants
- Une expérience de pratique sous Microsoft Windows Server, et quelques logiciels serveur 
(Exchange...)
- La compréhension des profils utilisateurs Windows, des GPO, des scripts
- La compréhension des infrastructures réseau IP

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5663589

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne de maintenance en informatique (Code ROME : I1401)

Autre appellation de l'offre : Technicien(ne) en micro-informatique et bureautique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS