Gestionnaie Paie/RH Enseignants-chercheurs (H/F)
Offre publiée le 23/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 12 Mois
- Durée de travail
- 35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- IAE Paris Sorbonne Business School
Associé à la prestigieuse université de Paris 1 Panthéon Sorbonne, l'IAE Paris Sorbonne Business School est un établissement d'enseignement supérieur spécialisé dans la formation et la recherche en sciences de gestion et en management. Il s'agit d'un établissement public administratif (EPA) bénéficiant des responsabilités et compétences élargies (RCE) qui assure la préparation de diplômes nationaux d'université.
Lieu de travail
75 - PARIS 13 (Code postal 75013) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Activités principales :
Gestion de l'ensemble des procédures de déroulement de carrière des enseignants-chercheurs et assimilés :
- Accueillir et informer les enseignants-chercheurs ;
- Préparer et rédiger les actes de gestion relatifs à la carrière des personnels enseignants-chercheurs (titulaires et contractuels) de l'entrée à la sortie des agents (Recrutement, avancement d'échelons, de grade, mutation, contrats, avenants,, positions, suivi de la maladie, etc) ;
- Suivi des chargés d'enseignement vacataire (acte d'engagement, saisie des vacations en paie...)
- Préparer les éléments variables de paie permettant la codification dans le logiciel de paie Winpaie+RH dans le respect du calendrier
- Assurer le suivi administratif et budgétaire des actions réalisées ;
- Préparer et mettre en place les campagnes collectives (promotions, mobilités, etc.) ;
- Diffuser l'information aux agents relative aux procédures de gestion (recrutement, concours, mobilité, formation...) ;
- Saisir et mettre à jour des tableaux de bord de suivi des ressources humaines permettant la réalisation de bilans d'activité ou le rapport social unique de l'établissement ;
- Mettre à jour et classer les dossiers des agents numériques et papiers ;
- Suivre les évolutions réglementaires ;
- Rédiger des notes et des courriers administratifs ;
- Participer à la réalisation de bilans d'activité, rapports sociaux uniques ;
- Participer à la rédaction et mise en œuvre des procédures liées à la gestion des ressources humaines
- Participer à la préparation et au bon déroulement des instances ou commissions, notamment par l'élaboration et la transmission des dossiers à examiner.
- Proposer des améliorations continue des outils et processus RH, en tenant compte des besoins opérationnels et stratégiques.
PROFIL RECHERCHÉ :
Connaissances générales
- Connaissance de l'organisation et du fonctionnement des établissements publics d'enseignement supérieur et de la recherche
- Connaissance du statut du fonctionnaire et des différents statuts des personnels à gérer et des règles de gestion des personnels de votre secteur.
- Connaissance de la réglementation relative à la gestion financière (Paie...)
- Respecter le devoir de réserve et la confidentialité des informations reçues
- Travailler en collaboration avec les interlocuteurs internes et externes
- Savoir rendre compte à sa hiérarchie
- Savoir renseigner et expliquer.
Savoir faire
- Maîtriser les techniques de rédaction administratives
- Identifier les priorités et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances
- Utiliser des logiciels spécifiques RH : Winpaie RH+ et le pack office (Word, Excel)
- Respecter le devoir de réserve et la confidentialité des informations reçues
- Travailler en collaboration avec les interlocuteurs internes et externes
- Savoir rendre compte à sa hiérarchie
- Savoir renseigner et expliquer.
Savoir être
- Autonomie, méthode et rigueur
- Sens de l'organisation et de la coordination, méthode, efficacité
- Esprit d'initiative, réactivité et sens des responsabilités
- Qualités relationnelles, écoute, disponibilité et travail en équipe
- Avoir le sens du service public
- Savoir respecter la confidentialité
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5658201
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative
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