Responsable qualité H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 22/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Et si on travaillait ensemble ? Quelques bonnes raisons de rejoindre le Mouvement Hlm Vous êtes à la recherche d’un emploi utile et qui correspond à des valeurs de solidarité ? Chaque année, plus de 11 000 personnes rejoignent le secteur du logement social et contribuent ainsi à loger près de 11 millions de personnes. Alors, pourquoi pas vous ? Travailler dans les Hlm, c’est à la fois être utile au quotid...

Lieu de travail

94 - CRETEIL (Code postal 94000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Sous la responsabilité de la directrice de la transformation et de l'innovation d'IDF Habitat, vous aurez pour responsabilité :de définir la stratégie multicanale de la relation résidentsde structurer, mettre à jour et animer le système de management de la qualité tout en favorisant la cohérence entre les process, la documentation et le terrainde superviser et d'animer une équipe de 2 collaborateursVotre équipe se compose d'une chargée qualité et du responsable d'un centre d'appels (+ 9 téléconseillers et 2 chargés d'accueil)Vos principales missions :Dans un premier temps, porter et déployer la politique Qualité actuellement basée sur le référentiel Quali'hlm tout en veillant à l'amélioration du traitement des réclamations locatairesAssurer un contrôle qualité des services délivrés notamment dans le traitement des réclamations (de l'enregistrement jusqu'à la résolution) avec mise en place de contrôle et d'accompagnement des équipes dans l'appropriation des nouveaux process et usage du logiciel de traçabilité déditre support technique du centre de relation résidents et garant de la qualité de service rendu par le centre d'appelsSuivre les plans d'action d'amélioration avec les pilotes et préparer la certification (cycle 2Mettre en place des outils de pilotage et de suivi des indicateurs clés qualité et centre d'appelsSimplifier les process existants et apporter des solutions pragmatiquesSuivre les fiches progrèsSuperviser la réalisation d'enquêtes satisfaction (actuellement, satisfaction globale annuelle, triennale, spécifique sur le traitement de la réclamation ainsi que la satisfaction des locataires nouveaux entrantsGérer le système documentaire et coordonner l'élaboration de la documentationDans un second temps, être force de proposition et partie prenante dans l'optimisation du système de management (cartographie des processus, déploiement de nouveaux outils, supports, projet d'amélioration, grille d'auditmoyens termesCollaborer avec les différents services pour intégrer une culture qualitMener des audits internes, contrôles et évaluation des fournisseurs. Assurer un reporting à la direction sur le bilan des auditsConduire les revues de pilotage des processus en vue d'analyser, d'exploiter les indicateurs et identifier les plans d'action d'améliorationContribuer à la réalisation d'analyse des risquesApport :Une implication directe dans les démarches d'innovation et d'amélioration continue avec un rôle clé dans la structuration de l'entreprise.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5634069

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable qualité en industrie (Code ROME : H1502)

Autre appellation de l'offre : Responsable qualité

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS