Conseiller / Conseillère technique en finances (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 21/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Potentiel Humain

Potentiel Humain, c'est le match parfait entre vous et l'entreprise qui vous ressemble ! On est là pour vous décrocher le job de vos rêves ! Spécialistes du recrutement dans les métiers du tertiaire, de la finance, de l'administratif, du commerce et de l'ingénierie, nous recherchons aujourd'hui un Directeur des Finances H/F.

Lieu de travail

34 - BEZIERS (Code postal 34500) Voir sur une carte

Description de l'offre

Directeur des finances h/f - Béziers


Contrat : CDI - Statut contractuel ou titulaire de la fonction publique


Localisation : Béziers


Prise de poste : Octobre / Novembre 2025


Expérience : significative de minimum 7 ans sur un poste de directeur(trice) ou directeur(trice) adjoint(e) au sein de la direction ou du service des finances d'une collectivité locale


Temps de travail : 35h / semaine sur 4,5 jours
(plages horaires de 7h45 à 18h00 avec système de badgeage - 1h de pause méridienne)


Rémunération : Selon profil et expérience


Avantages : Titres-restaurant (7,50 €), 13e mois plafonné, Compte Épargne Temps (CET),
adhésion GOS, mutuelle, prévoyance

 


Vos missions

Rattaché(e) au Directeur Général Adjoint, vous assurez la définition et la mise en œuvre de la stratégie financière d'un établissement public. Vous serez garant(e) de la qualité des procédures comptables et financières, dans le respect des normes et réglementations en vigueur.

 

 

Vos principales responsabilités :

 

 



Conseiller la direction générale sur les enjeux fiscaux, budgétaires et financiers


Piloter l'élaboration, l'exécution et le suivi du budget


Gérer activement la dette et la trésorerie de la collectivité


Développer et suivre des outils de pilotage, d'analyse et de contrôle


Rédiger des rapports et présenter les documents budgétaires aux instances concernées


Veiller à la conformité réglementaire des opérations financières


Encadrer, animer et faire monter en compétences une équipe de 12 agents


Promouvoir une culture du travail collaboratif et fixer des objectifs clairs et ambitieux



Référence de l'offre : b8l62txabu
Votre profil



Diplômé(e) d'un Bac+5 (Master) en droit, finances publiques ou gestion des collectivités territoriales


Expérience confirmée (minimum 7 ans) dans une collectivité locale de plus de 50 000 habitants


Solide connaissance de l'environnement des collectivités territoriales, de leur fiscalité et de leur comptabilité


Excellente capacité d'analyse, de synthèse et de conseil stratégique


Sens développé de la communication, de l'écoute et du dialogue


Maîtrise des procédures budgétaires et des outils de gestion financière publique


Leadership, rigueur, esprit d'équipe et goût pour la montée en compétence des collaborateurs



 

 

Envie de contribuer activement à un projet ambitieux ? Envoyez-nous votre candidature et donnons ensemble un nouvel élan à votre carrière !

 

 

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5563868

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)

Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère technique en finances

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS