Responsable Administratif et Financier Ghana - VIE H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 21/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 24 Mois
Durée de travail
40 H Travail en journée (40 H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
DAF INTER COMPTABILITE

Présent dans 25 pays, le Groupe Ortec déploie des solutions en ingénierie et travaux dans de nombreux secteurs : énergies, mines, chimie, défense, transports, agroalimentaire, aéronautique, spatial, environnement, collectivités... Ses 14500 collaborateurs assurent la conception, la réalisation et la maintenance de projets et d'installations industriels. Cette stratégie repose sur un socle de valeurs « Made in Ortec », où la sécurité, l'innovation et la formation sont érigées ...

Lieu de travail

13 - AIX EN PROVENCE (Code postal 13080) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

Votre quotidien à nos côtés¿?
La société Orsam Ghana, filiale du Groupe Ortec, spécialisée dans les travaux de maintenance et de constructions industrielles recherche un Responsable Administratif et Financier en VIE.
Rattaché à Jean-Christophe, Directeur d'Agence, votre objectif est d'accompagner l'agence dans sa gestion administrative et financière. Vous interagissez avec les experts financiers du siège basés à Aix-en-Provence, Philippe, Responsable de la Comptabilité internationale et Benoît, Responsable du Contrôle de Gestion international.
Votre poste est basé à Accra au Ghana.
Vos missions clés consisteront notamment à :
- Révision de la comptabilité Générale et analytique
- Gestion de la trésorerie
- Clôture mensuelle de gestion
- Contrôle du respect des procédures Groupe
- Suivi des relations avec les administrations et les conseils fiscaux, comptables, ainisi que les auditeurs
Ces missions n'ont pas de secret pour vous¿? Nous vous offrons les outils et les moyens à la hauteur de vos ambitions¿!
Une intégration personnalisée avec Philippe, Responsable de la Comptabilité internationale et Benoît, Responsable du Contrôle de Gestion international durant 2 semaines au sein du siège, à Aix-En-Provence. Tous deux vous formeront sur les process, les outils, le périmètre et ses spécificités et effectuerons un suivi de l'intégration en local.
Il ne manque plus que vous - pour apporter votre contribution personnelle - à cette belle organisation.
Regardons un peu plus loin, quel futur¿?
Chez Ortec, nous considérons que chaque collaborateur doit pouvoir déployer son talent et ses compétences, et donner du sens à son poste. Plus tard, cela se traduit aussi par des opportunités au sein de la Direction Administrative Financière ou dans l'équipe de Direction d'une agence d'exploitation.

PROFIL RECHERCHÉ :

Parlons de vous¿! Qui êtes-vous¿?
Issu(e) d'une formation Bac +5 en Comptabilité/Finance, avec une très bonne base en Comptabilité, vous souhaitez donner un élan international à votre carrière et intégrer un groupe avec de fortes valeurs.
Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du relationnel & êtes apte à interagir avec une multitude d'interlocuteurs (opérationnels, clients, DAF...).
Vous maîtrisez les outils informatiques (plus particulièrement Microsoft Excel) & avez un très bon niveau d'anglais (écrit & oral)?
Vous souhaitez partir à l'international et êtes attiré(e) par l'Afrique et son potentiel ? Cette mission est faite pour vous, Rejoignez-nous !
Et maintenant, quelle suite pour votre candidature¿?
Nous poursuivons l'aventure ensemble ? Vous me rencontrerez au sein de notre siège social basé à Aix-En-Provence : Elodie, Chargée de Recrutement puis Philippe, Responsable de la Comptabilité International, et enfin, Nicolas, Directeur Administratif et Financier.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5550408

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)

Autre appellation de l'offre : Responsable administratif(tive) et financier(ère)

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS