Adjoint-e responsable contrôle de gestion / manager finance f/h (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 19/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

03 - MONTLUCON (Code postal 03100) Voir sur une carte

Description de l'offre

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 100 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 27,3 milliards d'euros en 2024, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés.

Safran est la 2ème entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2024 » du magazine TIME.



Safran Electronics & Defense propose à ses clients des solutions d'intelligence embarquée leur permettant d'appréhender l'environnement, de réduire la charge mentale et de garantir une trajectoire, même en situation critique, ce dans tous les environnements : sur terre, en mer, dans le ciel ou l'espace. La société met les expertises de ses 13 000 collaborateurs au service de ces trois fonctions : observer, décider et guider, pour les marchés civils et militaires.



Parce que nous sommes persuadés que chaque talent compte, nous valorisons et encourageons les candidatures de personnes en situation de handicap pour nos opportunités d'emploi.


Descriptif missionL'adjoint(e) Responsable CDG site de Montluçon / Manager finance a notamment en charge les missions suivantes :



- Contribuer à la clôture des comptes et à l'émission de reportings financiers analytiques ;

- S'approprier les problématiques métiers et leurs impacts financiers ;

- Assurer le rôle de référent dans son domaine d'activité et être le point de contact privilégié des équipes managériales opérationnelles ;

- Produire les différents reportings opérationnels destinés aux unités et au management (activités Mécanique) ;

- Assister son responsable / le management (activité Mécanique) en procédant à son niveau à toutes les analyses utiles, et en animant les réunions à caractère économique ;

- Organiser et mettre en oeuvre le processus budgétaire de son périmètre ;

- Etablir les études de rentabilité permettant la prise de décision sur les investissements, pilotage programme, etc.

- Pour l'activité Mécanique plus particulièrement, participer à la définition de la vision du business et à sa mise en oeuvre.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5525764

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Analyste Financier / Financière (Code ROME : M1201)

Autre appellation de l'offre : Analyste quantitatif en finance

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS