Infirmier / Infirmière de santé préventive (H/F)
Offre publiée le 19/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 3 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)
Exercer au CH Guillaume Régnier, c'est rejoindre une équipe de plus de 2700 professionnels composée de professionnels paramédicaux, de médecins, de professionnels administratifs, techniques et logistiques. Aujourd'hui, le CHGR assure des missions de prévention, de diagnostic, de soins, de réadaptation, de réinsertion sociale, de recherche et d'enseignement. C'est 862 places sanitaires et médico-sociales et 734 lits d'hospitalisation complète, plus de 29000 usagers acco...
Lieu de travail
35 - RENNES (Code postal 35000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Nous recrutons un·e infirmier·ère motivé·e et engagé·e pour intégrer l'unité SAS John Cade, une structure dédiée à l'hospitalisation de courte durée en psychiatrie adulte dans une démarche intersectorielle. À propos de l'unité SAS John CadeInaugurée le 2 octobre 2024, cette unité répond aux besoins croissants d'hospitalisation sur le territoire. Avec ses 18 lits, elle accueille des patients en soins libres, orientés principalement par les urgences ou le Service Psychiatrique d'Accueil et d'Orientation.Les hospitalisations, limitées à 72 heures, permettent une prise en charge rapide au moment de la phase aigüe des symptômes, en assurant à l'issue :Une sortie avec relais ambulatoire, si l'état clinique du patient le permet.Un transfert vers une unité d'admission du secteur.Le suivi médical des patients est assuré par les psychiatres de chaque secteur et le suivi somatique par un médecin généraliste sur l'unité. Les assistants sociaux et psychologues des secteurs du patient sont sollicités en cas de besoin.L'encadrement de l'unité est assuré par un cadre de santé et l'unité est rattaché à la direction des soins. Vos missions principales L'infirmier(e) doit assurer la prise en charge des patients accueillis en hospitalisation complète. De ce fait, l'infirmier(e) assure le suivi et l'évaluation des soins infirmiers spécifiques en collaboration avec les membres de l'équipe pluri-professionnelle. Son action est de nature préventive, curative ou palliative, visant à promouvoir, maintenir ou restaurer la santé du patient. De ce fait, l'IDE assure notamment :L'accueil des patients et de leur entourage en lien avec l'aide-soignant(e)La gestion des situations de crise pour lesquelles une réponse soignante rapide doit être donnéeDes entretiens individualisés (d'évaluation clinique, motivationnels, de soutien, de réassurance.)Des médiations thérapeutiques et des ateliers de prévention, de psychoéducation et d'éducation à la santéUn rôle de liaison avec les différents partenaires dans un souci de collaborationLes démarches administratives nécessaires à la prise en charge du patient L'infirmier(e) participe également à des actions de formation, d'encadrement des étudiants, de prévention et d'éducation à la santé et de recherche en soins infirmiers. Organisation du travailHoraires : Journée de 12h : (6h45/18h45) - (08h00/20h00) - 09h15/21h15)Équipe : Chaque journée, présence de 3 IDE et 2 AS en 12h + 1 ASH de matin et 1 d'après-midiWeek-ends : 1 week-end sur 3 travaillé.Lieu de travailLocalisation : Site principal du CH Guillaume Régnier, à Rennes.Accessibilité : Proche des lignes de bus C4 et C6. Parking disponible pour les véhicules personnels comme pour les vélos.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5523976
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Infirmier / Infirmière de prévention (Code ROME : J1505)
Autre appellation de l'offre : Infirmier / Infirmière de santé préventive
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.