Technicien.ne support Linux F/H - Cognix Systems (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 19/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
39 H (39 H)
Expérience
Expérience exigée de 2 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Cognix Systems

Cognix Systems, est une entreprise à double casquette Infogérant et Agence Web. Mais encore ? Cognix Systems est une entreprise avec des valeurs humaines et écologiques, valeurs qui nous poussent chaque jour à grandir pour nos clients. Nous accompagnons nos clients avec 5 solutions pour déployer leur stratégie Internet : L'hébergement et l'infogérance, le partage et stockage des données, la billetterie en ligne, la création de sites Internet, la captation des émissio...

Secteur d'activité
Conseil en systèmes et logiciels informatiques (Code NAF 62.02A)

Lieu de travail

29 - BREST (Code postal 29200) Voir sur une carte

Description de l'offre

En tant que Technicien Support Linux, vous intégrerez notre pôle hosting en charge de l'infogérance de serveurs dédiés. Vos principales missions seront :
Assister et répondre aux demandes des clients en qualifiant leurs besoins. Élaborer un premier diagnostic et apporter des solutions aux incidents rencontrés par les utilisateurs. Apporter une assistance technique à distance en vous adaptant au niveau de connaissance de vos interlocuteurs. Guider les utilisateurs pour résoudre les problématiques rencontrées. Assurer le suivi de la communication client jusqu'au traitement définitif de la demande
Les compétences attendues :
Vous disposez d'une formation Bac+2 à Bac+3 en Informatique, Réseaux, ou équivalent. Vous avez une bonne connaissance des systèmes d'exploitation Linux (Debian). Vous avez des compétences de base sur les technologies Web : Apache, MySQL, PHP, haproxy/nginx. Vous avez des connaissances théoriques des environnements Web : Nom de domaine, DNS, Mail, Certificat SSL/TLS.

Aptitudes nécessaires :

- Vous avez une bonne relation avec les clients et un sens du service aigu. Vous êtes rigoureux(se) et ultra-motivé(e) Vous êtes passionné(e) par le Web Et surtout, vous avez de l'humour !

Vous remplissez toutes les cases mais n'êtes pas encore convaincu de nous rejoindre, voici ce que nous vous offrons .
Vous ferez partie d'une équipe soudée d'experts, capable de vous accompagner en cas de difficultés. Vous pourrez compter sur un suivi personnalisé et un encadrement par des professionnels expérimentés. Une vraie opportunité de monter en compétences. De se développer professionnellement sur des compétences rares et recherchées sur les technologies Web d'aujourd'hui et de demain (Apache, Nginx, HAProxy, Varnish, Postfix, Tomcat, Iptables, Ansible, GlusterFS, Proxmox, etc). Vous rejoindrez un acteur engagé dans la transition écologique des métiers du numérique ! En effet, nous proposons une solution de captation carbone des infrastructures Web. En plus, nos valeurs écologiques nous accompagnent au quotidien : tri des déchets, compost, nos agences sont accessibles en vélo et transports en commun, etc. Prime de mobilité durable, une bonne mutuelle d'entreprise et les incontournables tickets restau et prise en charge de l'abonnement de transport.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5481299

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne support client en industrie (Code ROME : H1108)

Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne support technique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS