ACHETEUR H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 19/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 3 An(s)
Salaire
Annuel de 45000,00 Euros à 60000,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

« EJ est leader mondial en conception, production et distribution de solutions d'accès pour les réseaux d'eau, d'égouts, de drainage, de télécommunications et autres services. Forts de notre expertise technique et de notre savoir-faire, nous fournissons des produits dans le cadre de projets d'infrastructure dans plus de 150 pays. EJ est une entreprise familiale, étendue sur 5 continents et promouvant l'innovation, la qualité et l'engagement au service client. Nous nous engageon...

Lieu de travail

60 - MERU (Code postal 60110) Voir sur une carte

Description de l'offre

Prenez part à la transformation industrielle d'un site stratégique et accédez rapidement à un poste de Responsable Achats.
Dans le cadre d'un futur départ à la retraite, nous recrutons un(e) Acheteur(se) expérimenté(e) pour rejoindre l'équipe Achats d'une fonderie de 700 collaborateurs intégrée à un groupe international.
Ce poste constitue une étape de transition vers une prise de responsabilité managériale, avec une évolution envisagée vers le poste de Responsable Achats sous 12 à 18 mois, en fonction de votre montée en compétences et de votre capacité à piloter les projets stratégiques en cours.
 
Au quotidien :
Vous prenez en charge la gestion complète des achats CAPEX et OPEX, dans un contexte d'investissements industriels majeurs, notamment liés à la transition énergétique (rénovation des équipements, performance énergétique, maîtrise de l'empreinte carbone, etc.).
À ce titre, vous intervenez sur :
-L'analyse des marchés fournisseurs et des besoins internes : veille technologique et économique, participation à la stratégie achats, rédaction des cahiers des charges.
-Le pilotage des fournisseurs et des familles achats : sourcing, audits, évaluation de la performance, gestion budgétaire, indicateurs, reporting, interface avec les utilisateurs.
-La négociation commerciale et contractuelle : gestion des appels d'offres, rédaction des contrats, gestion des litiges éventuels.Nous recherchons un profil avec une expérience confirmée (minimum 5 ans) dans les achats industriels (équipements, sous-traitance, maintenance ou utilités), capable de dialoguer avec des interlocuteurs techniques et de piloter des projets d'envergure.
Compétences attendues :
-Bonne maîtrise des outils informatiques : ERP (Infor/M3), SRM (Intelex), Pack Office
-Anglais professionnel (niveau B2 minimum)
Rigueur, esprit d'analyse, leadership et très bon relationnel
 
 

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5479805

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Acheteur / Acheteuse (Code ROME : M1101)

Autre appellation de l'offre : Acheteur industriel / Acheteuse industrielle

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS