Enseignant(e) - Module "Événementiel, Marketing, Sponsoring du Sport" - EDNH F/H - Diderot Education - Campus de Bordeaux (H/F)
Offre publiée le 19/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Profession libérale
- Durée de travail
- 2 H (2 H)
- Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)
- Salaire
- Autre de 35,00 Euros à 35,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Diderot Education - Campus de Bordeaux
- Secteur d'activité
- Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)
Le Groupe Diderot Éducation est aujourd'hui un des groupes leaders de l'enseignement privé en France. Il se distingue par l'encadrement des jeunes à travers la pédagogie de projets et par les valeurs qu'il revendique. Diderot Education se déploie sur 8 Campus représentant plusieurs écoles : - le Cours Diderot : dispensant des formations en BTS, en bachelors 3ème année, et en Masters ; - l'EDNH : École spécialisée dans la Nutrition du Bac +3 au...
Lieu de travail
33 - BORDEAUX (Code postal 33000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Le module "Événementiel, Marketing, Sponsoring du Sport" est conçu pour fournir aux étudiants de Master 2 en Sport et Nutrition les compétences nécessaires à l'organisation et à la gestion d'événements sportifs, ainsi qu'à la mise en œuvre de stratégies de marketing et de sponsoring dans le domaine du sport.
Ce module aborde les différentes dimensions de l'événementiel sportif, de la planification à la promotion, en passant par le développement de partenariats avec des sponsors. Les étudiants acquerront une vision globale de l'industrie du sport et de l'importance du marketing et du sponsoring dans le succès des événements.
Objectifs pédagogiques :
Comprendre les enjeux de l'événementiel sportif et les différentes étapes de l'organisation d'un événement.
Analyser les stratégies marketing appliquées au domaine du sport et la manière de capter l'attention du public cible.
Développer des compétences en gestion de projets d'événements sportifs (planification, logistique, communication, gestion des partenaires).
Appréhender les relations entre les organisateurs d'événements sportifs et les sponsors, et comprendre les stratégies de financement par le sponsoring.
Créer des événements et des campagnes de marketing adaptées aux attentes des spectateurs et aux besoins des sponsors.
Formation requise :
Master en marketing, communication, gestion d'événements, ou dans un domaine connexe, de préférence avec une spécialisation en marketing sportif ou en gestion d'événements sportifs.
Une formation complémentaire en sport ou en nutrition est un plus.
Expérience professionnelle :
Expérience significative dans l'organisation d'événements sportifs, dans le marketing sportif, ou dans le sponsoring d'événements.
Expérience avec des agences de communication ou des entreprises ayant travaillé sur des événements sportifs, ou dans le secteur du sponsoring et du partenariat d'événements.
Expérience d'enseignement ou de formation dans les domaines du marketing, de l'événementiel ou du sport est un plus.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5477432
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Professeur / Professeure des universités (Code ROME : K2108)
Autre appellation de l'offre : Professeur / Professeure de l'enseignement supérieur
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.