Chargé(e) de Relations Consommateurs H/F
Offre publiée le 18/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 9 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Naos
- Secteur d'activité
- Commerce de détail de produits pharmaceutiques en magasin spécialisé (Code NAF 47.73Z)
NAOS et ses trois marques - BIODERMA, Institut Esthederm et Etat Pur - revendiquent une approche commune unique : l'écobiologie. Combinaison de la biologie et de l'écologie de la peau, l'écobiologie considère la peau comme un écosystème en interaction constante avec son environnement.
Lieu de travail
69 - LYON 03 (Code postal 69003) Voir sur une carte
Description de l'offre
Venez rejoindre une entreprise à raison d'être, inspirée par une utopie humaniste
revendiquée et vivre une véritable aventure humaine, collective et enrichissante.
NAOS, acteur international majeur du Skincare, recherche un(e) chargé(e) de
relations consommateurs en CDD à compter du 1er avril 2025.
Le poste
Intégré au Service Consommateurs NAOS, le Chargé de Relations Consommateurs a pour principale mission la prise en charge des contacts consommateurs multicanaux :
Réseaux sociaux, mail, téléphone, chat, courrier etc, quel que soit le motif de contact (Conseil, gestion des commandes et du SAV, qualité produit...) pour l'ensemble des marques de l'entreprise
Des missions orientées autour de la satisfaction consommateurs :
-Répondre à ses besoins et traiter les demandes dans les outils internes
-Prendre en charge une demande ou une réclamation pour apporter une réponse de
qualité dans les délais impartis
-Accompagner les consommateurs dans une dimension de conseil et d'écoute, savoir
identifier et détecter le besoin du client. Construire une relation personnalisée avec les
consommateurs
-Garantir un discours en adéquation avec les valeurs du groupe et assurer la
complétude et saisie des informations
- Animer le Community Management sur les réseaux sociaux
- Gestion des cas de cosmétovigilance, qualité produit et conseils personnalisés
- Gestion des expéditions colis, traitement de nos cartes de fidélité
- Participer à l'amélioration continue des processus mis en place (Q&A,...)
Profil recherché
- Minimum 2 ans d'expérience en gestion de la relation client : en B2C, idéalement dans les secteurs du Luxe, de la Beauté, de la Santé, du Médical, de la Grande Consommation, du E-Commerce
- Excellent relationnel, dynamisme
- Maîtrise parfaite de la sémantique, excellente expression orale et écrite
- Capacité à adapter son discours selon les canaux de contact
- Très forte capacité d'écoute et aptitude à gérer des demandes variées
- Rigueur, sens du détail, implication
- Pour contribuer à la réussite collective du Service, des valeurs humaines d'esprit d'équipe et d'entraide sont nécessaires
Notre processus de recrutement
Il est susceptible de changer légèrement.
1. Pré-sélection des CV. Au vu du nombre important de candidatures, ce processus peut parfois prendre jusqu'à 3 semaines.
2. Premier contact d'une quinzaine de minutes pour préciser vos aspirations : par
téléphone ou via entretien vidéo différé EasyRecrue.
3. Entretiens avec différents interlocuteurs.
4. Éventuellement, il pourra vous être demandé de réaliser une étude de cas.
Nos offres d'emploi sont également ouvertes aux personnes en situation de handicap
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5407833
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante service clients
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.