Expert SST Conseiller central de la prévention du Siaé F/H - Administration des RH (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 18/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 10 An(s)
Salaire
A négocier
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SIAé

Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l'étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux !

Secteur d'activité
Défense (Code NAF 84.22Z)

Lieu de travail

94 - ARCUEIL (Code postal 94110) Voir sur une carte

Description de l'offre

Descriptif du poste:

Au sein de l'armée de l'air et de l'espace, le service industriel de l'aéronautique (SIAé) assure la maintenance industrielle des aéronefs et des matériels aéronautiques des forces. Il dispose d'une direction de service (DS) et de cinq ateliers industriels de l'aéronautique (AIA). La sous-direction ressources humaines (SDRH) relève de la DS et assure le pilotage du processus RH du SIAé, en lien avec les sous-directeurs RH des AIA. La SDRH élabore et met en œuvre la politique d'emploi, de gestion, de formation et de santé/sécurité des RH civiles et militaires. Elle assiste le directeur du SIAé dans ses relations avec les organisations syndicales, prépare les réunions des instances de représentation du personnel civil du SIAé et en exerce le secrétariat permanent.

L'expert santé sécurité au travail, conseiller central, est placé sous l'autorité de l'adjoint au sous-directeur RH. Il contribue à la définition de la politique de prévention du SIAé et assure le suivi de sa mise en œuvre dans les AIA. Il exerce des activités d'analyse, de conseil, d'animation et de surveillance. Il conseille le directeur du SIAé dans ses orientations en la matière, accompagne les acteurs de la prévention dans les AIA. Il représente le SIAé dans les instances et réunions ministérielles consacrées à ce domaine. Il est le correspondant du bureau prévention et conditions de travail de la DRH-MD. En outre pour le périmètre DS, il exerce les missions de chargé de prévention des risques professionnels.



Profil recherché:

Vous détenez :
Un diplôme de type Bac +5 (master ou diplôme d'ingénieur) en SST
Une expérience réussie en management de la sécurité et prévention des risques
Une maitrise des normes et des réglementations SST
Des capacités rédactionnelles des procédures et documents de sécurité
Une appétence pour l'animation et la coordination d'un réseau
Une capacité d'écoute, d'analyse ainsi qu'à proposer des solutions adaptées

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5403916

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire administratif(ve) ressources humaines

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS