Directeur d'agence travaux charpente bois H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 17/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 1 An(s)
Salaire
Annuel de 50000,00 Euros à 60000,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Hays France

Notre client est une entreprise spécialisée en charpente et ossature bois, qui intervient sur différents types d'ouvrages : bâtiments industriels et commerciaux, bâtiments tertiaires, équipements publics, collectifs et résidences. Il s'appuie sur un réseau de filiales de proximité travaillant en étroite collaboration. Nous recherchons pour son compte, un Directeur travaux / Responsable d'agence basé en région bordelaise.

Secteur d'activité
Travaux de charpente (Code NAF 43.91A)

Lieu de travail

33 - BORDEAUX (Code postal 33000) Voir sur une carte

Description de l'offre

L'enjeu du poste consiste à optimiser le fonctionnement de l'entreprise dans le respect de la réglementation et la sécurité des biens et des personnes, par l'analyse de la performance quotidienne et la mise en place d'actions d'amélioration.
Directement rattaché au Directeur Général de l'entreprise, vous êtes chargé de manager l'équipe d'exploitation composée actuellement de 30 personnes (dont deux conducteurs de travaux) et vos principales missions s'articulent autour des axes suivants :

* Aspect technique :

- Élaborer et piloter la politique commerciale de l'agence.
- Développer des partenariats avec les clients de l'agence.
- Assurer la coordination des offres et étudier la rentabilité des marchés de l'agence.
- Valider les études de chiffrage, définir le prix des prestations et valider la signature des contrats.
- Assurer la planification générale de la production liée aux projets de l'agence et effectuer son suivi.
- Suivre et contrôler la bonne réalisation des chantiers en lien avec les directeurs et/ou les conducteurs de travaux.
- Superviser le lancement des travaux avec le maître d'œuvre et la livraison avec le client.
- Élaborer et présenter votre plan qualitatif et quantitatif à la Direction Générale.
- Élaborer le budget annuel et fixer les prévisions d'investissement à court et moyen termes.
- Fixer et contrôler la réalisation des objectifs de rentabilité : suivi d'indicateurs de performances, maîtrise des charges, établissement des budgets, suivi de l'évolution du chiffre d'affaires.
- Etre garant du respect des règles de prévention santé sécurité, de protection de l'environnement et de la maîtrise des risques.

* Aspect managérial :

- Superviser et animer en direct l'ensemble de votre agence.
- Déléguer, motiver et accompagner vos collaborateurs.
- Fédérer les équipes et leur transmettre les informations.
- Identifier les potentiels, former et développer les compétences.
- Mobiliser vos réseaux extérieurs dans une perspective de recrutement.
- Effectuer les entretiens annuels et piloter les autres entretiens d'évaluation.
- Recadrer et sanctionner le cas échéant.
- Veiller au maintien d'un bon climat social et aux conditions de travail.
- Appliquer et faire appliquer les règles RH : congés, pointage.
- Respecter et faire appliquer la politique prévention.

* Missions transverses :

- Contribuer à la mise en œuvre de nouveaux process et à la traçabilité des documents.
- Proposer à votre responsable des idées d'amélioration à partir de l'analyse de la performance de son activité.
- Rendre compte de votre activité à votre responsable.
- Collaborer avec les services de l'agence et les services du Groupe.
De formation Bac +3 minimum en Bâtiment (type IUT GC, INSA, ESTP ESITC.), vous possédez une expérience réussie de 3 ans au moins, sur un poste similaire dans le domaine du bois.

Prérequis :

- Maîtrise des techniques commerciales/ de négociation.
- Excellente connaissance de l'offre de l'agence.
- Maîtrise des logiciels de gestion.
- Bonne connaissance des codes des marchés publics et des procédures de réponse à appel d'offres.
- Très bonnes connaissances en management transversal d'activités.
- Bonne connaissance des normes et réglementations en matière de sécurité et de qualité...
*Aptitudes personnelles :
- Communiquer, manager et organiser.
- Négocier, anticiper et gérer.
- Former et accompagner ses équipes.
- Fédérer une équipe autour d'un objectif commun.
- Hiérarchiser les priorités et savoir anticiper.
- Savoir déléguer, axé cohésion d'équipe et communication.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5349566

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de travaux BTP (Code ROME : F1205)

Autre appellation de l'offre : Responsable de travaux BTP

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS