Psychiatre en centre de soins ambulatoires - F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
Offre publiée le 17/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- A négocier
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ARHM
- Secteur d'activité
- Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)
La Fondation ARHM, reconnue pour son engagement envers la santé mentale et le handicap, regroupe plus de 1800 collaborateurs passionnés et accompagne près de 17000 patients. Avec une approche innovante et une forte culture de la déstigmatisation et de l'inclusion, la Fondation se distingue par ses actions pionnières en prévention, recherche, soins et insertion.Son pôle sanitaire, le Centre hospitalier Saint Jean de Dieu, est un établissement de santé privé d'intérêt collectif...
Lieu de travail
69 - ST PRIEST (Code postal 69800) Voir sur une carte
Description de l'offre
Descriptif du poste:
Le Pôle sectoriel G27 correspond au Sud/Sud-Est du département du Rhône. Une équipe de 12 médecins se coordonne pour assurer les prises en charge des patients au sein de :
* 2 unités d'hospitalisation, qui accueillent tous types de pathologie avec une large proportion de patients souffrant de psychose, ou présentant des troubles graves de la personnalité sous les trois modes d'hospitalisation : HL, SPDT et SPDRE
* 1 CAPC (Centre d'Accueil Psychothérapique de crise)
* 1 hôpital de jour intra hospitalier ouvert 7 jours sur 7
* 3 CMP/CATTP (à Saint Symphorien d'Ozon, Saint Priest et Vénissieux)
* 1 CMP de première ligne de gérontopsychiatrie
* 1 équipe mobile sectorielle
* 1 équipe PEP (premier épisode psychotique)
Le poste proposé se positionne sur le Centre de Soins Ambulatoires de Saint Priest.Le CSA regroupe un CMP et un CATTP et accueille une population urbaine, présentant une mixité sociale et une grande variété clinique. L'équipe est composée de deux médecins, deux psychologues, cinq infirmiers, un IPA, un cadre de santé, une secrétaire médicale et une assistante sociale.Le médecin psychiatre réalise un travail clinique, à visée diagnostique, élaborative et thérapeutique, au sein de l'équipe pluridisciplinaire. Il organise et coordonne le suivi des patients et leur parcours de soins, participe à l'élaboration des soins groupaux du CATTP et du projet institutionnel.Il travaille en lien avec les autres unités du pôle et sera amené à collaborer avec les professionnels du réseau partenarial du territoire. Le CSA est engagé dans un travail partenarial depuis plusieurs années et fait partie du Conseil Local de Santé Mentale.L'équipe bénéficie d'une supervision clinique mensuelle.
Profil recherché:
* Formation : Doctorat en médecine et DES/CES de psychiatrie validé.
* Compétences : Intérêt pour la prise en charge pluridisciplinaire et le lien partenarial.
Ce que nous vous offrons
* CDI temps partiel 80%
* Des formations au sein du pôle et un financement de diplômes complémentaires sont possibles.
* De nombreux avantages : 18 RTT/an, crèche, mutuelle famille, tickets restaurant, CSE, participation transport ...
* Possibilité de logement pour faciliter votre prise de poste.
Pourquoi nous rejoindre ?Intégrer la Fondation ARHM, c'est bien plus qu'occuper un poste : c'est faire partie d'une communauté où chaque collaborateur est valorisé et où l'humain est au coeur de chaque action. Vous évoluerez dans un environnement stimulant qui reconnaît votre expertise et vous offre de réelles perspectives de croissance professionnelle. Rejoignez-nous pour donner un véritable sens à votre carrière et participer à des projets porteurs de valeurs et de sens !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5340844
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Médecin généraliste (Code ROME : J1102)
Autre appellation de l'offre : Psychiatre
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.