Customer Service Specialist - Aérien H/F
Offre publiée le 12/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Kuehne + Nagel
- Secteur d'activité
- Transports aériens de fret (Code NAF 51.21Z)
Rejoindre Kuehne+Nagel, c'est s'engager dans une entreprise labellisée Great place to work 2024 et être prêt(e) à relever les défis du futur. Avec environ 80.000 collaborateurs et 1 300 implantations à travers 100 pays, le Groupe Kuehne+Nagel est un des leaders mondiaux du transport et de la logistique.
Lieu de travail
13 - MARSEILLE 16 (Code postal 13016) Voir sur une carte
Description de l'offre
Êtes-vous prêt(e) à offrir un service client exceptionnel dans le domaine de l'import/export ? Pour notre agence de Marseille, nous recherchons un(e) Customer Service Specialist H/F capable de relever les défis du secteur aérien !
VOTRE RÔLE
En tant que Customer Service Specialist - Aérien H/F, vous êtes le point de contact privilégié des clients Kuehne+Nagel, garantissant une gestion fluide des réservations aériennes et une coordination efficace avec les différents services. Vous jouez un rôle clé dans la fidélisation et la satisfaction des clients, et collaborez avec les équipes Commerce, Opérations et Pricing pour assurer une amélioration continue des processus.
VOS RESPONSABILITÉS
* Gérer les bookings clients, définir le plan de transport, coordonner avec les services concernés et garantir l'application de la stratégie carrier.
* Fidéliser le portefeuille clients par une communication proactive et une visibilité complète sur leurs expéditions.
* Implémenter les nouveaux clients en collaborant avec les services Commerce, Opérations et Pricing.
* Gérer les réclamations, assurer le processus d'amélioration continue et apporter des solutions en cas de litige.
* Analyser et améliorer la rentabilité en contrôlant les marges et en suivant les objectifs volume et financier par client.
* Mettre à jour les données clients dans les systèmes internes, automatiser les processus et garantir la qualité des KPI client.
* Mettre à jour les tarifs en fonction des besoins et des évolutions du marché.
* Assurer le recouvrement des créances et maintenir une gestion financière saine.
* Formation en transport/logistique.
* Expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire.
* Connaissance du secteur aérien (ou au minimum maritime) et maîtrise des incoterms.
* Sens de la relation commerciale.
* Esprit d'équipe, bon relationnel et capacité à développer une culture de service.
* Proactivité, autonomie, adaptabilité et recherche de solutions alternatives.
* Maîtrise de l'anglais professionnel.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5091462
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Employé / Employée de transit (Code ROME : N1202)
Autre appellation de l'offre : Agent / Agente de transit aérien
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