Directeur Administratif et Financier (H/F) - Ugine
Offre publiée le 11/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Créé en 1999, le Groupe Domino RH vous offre ses missions d’intérim, recrutements (CDD / CDI) et formation. Fort d’un réseau national de plus de 180 agences spécialisées présentes dans les grandes villes de France, Domino RH vous accueille, conseille et oriente vers les postes qui vous correspondent. - Missions : BTP, Transport, industrie et logistique - Staff : Tertiaire, Assistanat, Finance, Force de vente, RH, C...
Lieu de travail
73 - UGINE (Code postal 73400) Voir sur une carte
Description de l'offre
En tant que Directeur Administratif et Financier Groupe, vous êtes directement rattaché au Président. Vous jouez un rôle essentiel et stratégique au sein de cette PME d'une cinquantaine de collaborateurs. Véritable partenaire des directeurs des différentes sociétés du groupe, vous assurez la continuité d'exploitation et la gestion globale de la structure.Votre spectre de responsabilités est large et étendu. Vous intervenez sur les domaines tels que le système QSSE, le Juridique, les Systèmes d'information et Infrastructures, la Comptabilité (contrôle de gestion et gestion de trésorerie) et les Ressources Humaines (deux services externalisés), les systèmes généraux et process de fonctionnement de l'ensemble du Groupe. Vous intervenez sur les domaines de manière directe et en entière responsabilité, en relation directe et animation de l'équipe de directeurs d'entités :- Pilotage du budget - Relations : gestion des relations bancaires / expert comptables, gestion des dossiers de subventions- Juridique - Management de 5/6 personnes- Organisation : amélioration continue de process et d'outils, pilotage des sujets de Qualité, Santé-Sécurité, Environnement, MASEEn supervision par délégations internes ou externes :- Comptabilité / Fiscalité : tenue comptable (générale et analytique), clôture annuelle, production des états financiers annuels, facturation, prévisions de la trésorerie et pilotage du BFR - prestations externalisées- Ressources humaines : suivi opérationnel des RH de l'entreprise ainsi que le volet social - prestations externalisées- Procédures : animation QSSE et MASE, mise en place et vie des processus auprès de chacun des responsables- Communication : supports de communication, agrément professionnels ...- Achat / Fournisseurs- Offres commerciales : réponse aux appels d'offres, gestion de l'outil de base de données clients, des références et présentation des équipes, organisation des participations aux salons ...- Informatique : Gestion et suivi des dossiers informatiques /téléphonie (contrats, gestion du parc informatique et matériels), des infrastructures locativesVotre périmètre de responsabilité s'étend aux 4 sociétés du groupe ABEST (dont 1 en développement sur le massif Pyrénéen) ainsi qu'à la holding.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5022925
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)
Autre appellation de l'offre : Responsable administratif(tive) et financier(ère)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.