ALTERNANCE - BTS Support Action Managériale (H/F)
Offre publiée le 10/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
-
Lieu de travail
57 - MAIZIERES LES METZ (Code postal 57280) Voir sur une carte
Description de l'offre
ArcelorMittal est l'un des leaders mondiaux de l'industrie de l'acier. Tous les jours, ses salariés, répartis dans 60 pays, contribuent à la construire d'un monde meilleur avec des aciers plus intelligents, qui consomment moins d'énergie et émettent moins de carbone.Le campus de Maizières est le plus important site de R&D du groupe avec plus de 700 salariés qui œuvrent au quotidien pour faire de l'acier un produit de pointe.Issue des meilleures filières académiques, sa communauté de chercheurs et chercheuses, composée de plus de 35 nationalités, conçoit et industrialise de nouveaux produits pour les marchés de l'automobile, du packaging et de la construction.Pour répondre aux ambitions du groupe, la décarbonation de la production d'acier est aujourd'hui l'un des principaux moteurs de la recherche réalisée sur le site.
Votre affectation :
Le service administratif de l équipe Brevets du groupe ArcelorMittal est basé à Maizières les Metz compte 4 personnes qui gèrent l'ensemble des procèdures administratives internationales liées à la délivrance des brevets d'invention protégeant les innovations techniques de la R&D et des usines. L'équipe brevets compte 21 personnes réparties sur 3 sites.
Vos missions :
Assister les ingénieurs brevets dans le suivi administratif des dossiers:Vous serez impliqué(e) dès le commencement avec la création de l'invention et suivra ensuite toute la vie du brevet à travers le suivi de l'ensemble des procédures administratives (dépôt du brevet auprès des différents offices - gestion des signatures des formulaires auprès des inventeurs - gestion des délais de procédureVous participerez à la gestion des tâches communes comme la gestion de la boîte mail de l'équipe, le traitement du courrier papier encore envoyé par les offices brevets, ou l'archivage des documents existants.
Vous aurez aussi pour mission de regrouper toutes nos procédures administratives afin de rédiger un receuil qui servira de référence de travail pour toute l'équipe.
Votre profil :
Vous êtes inscrit(e) dans un cursus administratif type BAC+2 Support à l'Action Managériale, le contrat proposé sera sur 2 ans.
Vous avez des compétences organisationnelles et relationnelles, avec la capacité de respecter des délais
Vous êtes à l'aise avec l'anglais écrit ( toutes les communications écrites sont en Anglais)
Vous vous sentez capable d'évoluer dans un milieu dans lequel l'utilisation des outils informatiques est quotidienne (utilisation d'une base de données métier)
Ce que nous proposons :
Un accompagnement personnalisé avec des tuteurs capables de te faire grandir dans ton métier
Un cadre de travail agréable et stimulant qui favorise l'équilibre avec la vie personnelle
Une cantine de qualité est à disposition sur le campus et des activités sportives et autres avantages sont proposés par le comité d'entreprise
Une rémunération attractive et dispositifs complémentaires pour t'accompagner
Un système de navette gratuite permet de relier le campus depuis les transports en commun
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 5009273
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante emploi formation
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.