Siège Century 21 - Chargé / Chargée de communication (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 10/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de 30000,00 Euros à 32000,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Siège Century 21

CENTURY 21 fédère en France 915 agences et cabinets, et regroupe 7 200 personnes qui interviennent sur les métiers de la transaction (immobilier résidentiel neuf et ancien, entreprise et commerce), de la gestion locative et du syndic de copropriété sur l'ensemble du territoire français. Ces agences et cabinets immobiliers CENTURY 21 sont franchisés. Ainsi, chaque point de vente est juridiquement et financièrement indépendant. Né aux États-Unis en 1972, le Réseau CENTURY 21 ...

Secteur d'activité
Location-bail de propriété intellectuelle et de produits similaires, à l'exception des œuvres soumises à copyright (Code NAF 77.40Z)

Lieu de travail

91 - LISSES (Code postal 91090) Voir sur une carte

Description de l'offre

Dans le cadre du développement de notre réseau d'agences immobilières, nous recrutons un(e) Chargé(e) de Communication B to B. Sous la responsabilité de la Manager Communication, vous serez en charge de la mise en œuvre de la stratégie de communication B to B, en étroite collaboration avec les équipes internes et les partenaires externes.
Votre rôle sera de valoriser la marque et l'attractivité du réseau auprès des créateurs et futurs affiliés via des actions de communication performantes.
Missions
1. Veille & Stratégie
Réaliser une veille concurrentielle sur les stratégies de communication des autres réseaux (positionnement, offres, leviers de communication.)
Analyser les tendances en matière de communication B to B et recommander des actions adaptées.
Contribuer à l'élaboration de la stratégie de communication B to B en collaboration avec la direction de la communication.
Contribuer à l'élaboration du plan média (print & digital) en fonction des cibles et des objectifs de développement du réseau.
2¿. Création et gestion des outils de communication
Concevoir et produire des supports de communication print et digitaux dédiés au développement du réseau (brochures, présentations, vidéos, newsletters, contenus social media).
Rédiger des contenus percutants et adaptés aux différentes cibles (annonces, articles, interviews, témoignages d'affiliés, livres blancs).
Superviser les allers-retours avec l'agence de communication pour garantir la qualité des livrables et le respect des délais.
3. Social Media & Communication Digitale
Gérer et animer les pages LinkedIn dédiées au développement du réseau.
Élaborer une ligne éditoriale spécifique pour le développement du réseau et produire des contenus engageants (posts, interviews, témoignages, études de cas).
Optimiser le site franchise : rédaction et mise à jour des contenus (optimisation des mots-clés, netlinking.).
Gérer la politique SEA en lien avec l'agence pour générer du trafic qualifié et des leads.
4¿. Gestion de projet & Reporting
Établir et suivre le planning des actions de communication en assurant le respect des deadlines.
Coordonner les différents prestataires (agences, imprimeurs, plateformes médias) pour assurer la bonne exécution des campagnes.
Suivre et analyser les performances des actions menées (KPI, ROI des campagnes, taux de conversion des leads).
Effectuer un reporting régulier et proposer des optimisations en fonction des résultats.
Compétences & Soft skills
Maîtrise des stratégies de communication B to B et des techniques d'acquisition de leads.
Compétences avancées en création de contenu : aisance rédactionnelle et création visuelle.
Bonne maîtrise des outils de la Suite Adobe (InDesign, Illustrator, Photoshop)
Bonne connaissance des réseaux sociaux professionnels (LinkedIn, Facebook).
Connaissance des fondamentaux SEO/SEA (Google Ads, Google Analytics, Search Console, outils de suivi SEO).
Gestion de projet et capacité à piloter plusieurs missions en parallèle.
Autonomie, rigueur et esprit d'initiative.
Formation & Expérience
Formation : Bac +4/5 en communication
Expérience : 1 à 2 ans en communication chez l'annonceur ou en agence

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4974157

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de communication (Code ROME : E1112)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de communication

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS