Chargé de paie et comptabilité F/H H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 09/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 3 An(s)
Salaire
Annuel de 40000,00 Euros à 50000,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

En plus de deux siècles, Matfer Bourgeat est un groupe industriel français, leader mondial dans la fabrication d'équipements de cuisine et de pâtisserie destinés aux professionnels. En 2001, Matfer a fusionné avec Bourgeat, une entreprise française spécialisée dans la conception et la fabrication de matériels de cuisine, fondée en 1918 par Adrien Bourgeat. La société Bourgeat conçoit et fabrique une très large gamme de produits adaptés aux besoins des professionnels en c...

Secteur d'activité
Fabrication d'articles métalliques ménagers (Code NAF 25.99A)

Lieu de travail

38 - LES ABRETS EN DAUPHINE (Code postal 38490) Voir sur une carte

Description de l'offre

En collaboration avec le Directeur financier. Vous êtes responsable des différentes déclarations comptables et sociales, de la mise en place des outils de contrôle et du reporting qui assurent la fiabilité des données sociales. Vous avez également la charge du contrôle et de la gestion des éléments de paie (salaires et charges sociales).
Ainsi, vos principales missions seront :
- Piloter et gérer la paie du personnel (traitement des paies, déclarations et cotisations sociales).
- Traiter les déclarations liées aux arrêts (maladie, accident...) et assurer l'interface avec la CPAM.
- Piloter et gérer les immobilisations.
- Calculer les provisions comptables relatives aux salaires et charges et assurer la gestion des imputations.
- Gérer les temps du personnel via le logiciel des gestions des temps (gestion des soldes d'absences et veiller à leur concordance avec le logiciel de paie).
- Accompagner et renseigner le salarié (gestion des absences (maladie, accident de travail, maladie professionnelle) et des départs (retraite, licenciement, démission, rupture conventionnelle).
- Suivre et mettre à jour les règles sociales en vigueur.
- Etablir les tableaux de bords, reporting Paie, indicateurs sociaux.De formation Bac +2 à Bac + 5 en gestion, finance, comptabilité ou équivalent, vous justifiez d'une expérience réussie dans des fonctions similaires.
Vous avez une très bonne connaissance de la comptabilité générale, du droit social, et des techniques de paie.
La maîtrise du logiciel Silaé est impérative ainsi que les logiciels bureautiques courants : Pack Office (Excel/Word) et messagerie Outlook. 
Votre esprit synthétique, votre rigueur, votre autonomie ainsi que votre sens de l'organisation et de la confidentialité seront vos principaux atouts pour réussir ce challenge et mener à bien votre mission.
Vous saurez vous adapter et être réactif à des missions polyvalentes au sein d'une équipe soudée, dans un contexte industriel évolutif et changeant.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4917835

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire paie (Code ROME : M1507)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire paie et administration du personnel

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS