Assistant d'exploitation (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 08/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 1 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Depuis plus de 60 ans, Le Groupe FAUCHÉ conçoit, réalise et maintient en opération des installations électriques et automatisées pour les entreprises privées et les collectivités publiques. FAUCHÉ est engagé sur les enjeux énergétiques de ses clients afin d'optimiser leur performance et d'assurer leur continuité de services quelle que soit la complexité des projets adressés. Doté de moyens humains (plus de 3000 salariés), techniques et logistiques performants, le G...

Lieu de travail

94 - VILLIERS SUR MARNE (Code postal 94350) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description du poste :
Dans le cadre de son fort développement, notre agence Maintenance basée à Villiers-sur-Marne, recherche son / sa futur(e) :
Assistant d'exploitation (H/F)
Rattaché(e) au Directeur d'Agence sur l'activité Maintenance, vous aurez en charge l'assistance et le suivi des travaux de toutes les affaires en cours.
Vous assistez notamment les Chargés d'affaires dans la gestion courante et le pilotage des projets.
Concrètement, vos missions seront les suivantes :
- Assistance technique en exploitation / réponse à appels d'offres :
Aider au montage des dossiers de réponses aux appels d'offres¿: Retrait du dossier, lecture des pièces administratives, constitution du dossier de réponse (CCTP, CCAG, CCAP...), dépôt des dossiers sur les plateformes dédiées, ...;
Assister les chargés d'affaires dans l'exploitation et le suivi des contrats (ouverture de comptes affaires, enregistrer et suivre les commandes, demander et gérer les cautions bancaires etc... );
Demandes d'achat pour le matériel chantier, outillage, tél, ordi, tablettes, EPI etc...;
Planifier l'ensemble des interventions dans le respect des délais contractuels, en assurer le suivi et la replanification le cas échéant ;
Rédiger des devis à la demande du chargé d'affaires, assistant chargé d'affaires et/ou technicien.
- Reporting d'activité :
Synthétiser les rapports des techniciens et en assurer le reporting;
Assurer le suivi des indicateurs QSE du portefeuille et traiter les réclamations clients.
- Gestion administrative¿:
Traiter le courrier, archivage, classement, rédiger des synthèses.
- Gestion comptable¿:
Préparer la facturation sur son périmètre de responsabilités (client/fournisseur);
Suivre le recouvrement de créance en collaboration avec le service dédié au siège;
Suivre les demandes de caution bancaire.
Assurer l'interface avec le pôle administratif de l'Agence pour les besoins de l'exploitation et les services supports.
Description du profil :
Titulaire d'un diplôme Bac+2 type assistanat PME, vous avez une expérience réussie d'au moins 2 à 3 ans dans le support administratif / travaux / exploitation au sein d'une entreprise de construction ou d'installation électrique.
Pour réussir dans ce poste, vous devrez faire preuve de rigueur, de réactivité et d'autonomie.
Vous avez de plus le sens des priorités et vous savez respecter les délais.
Vous maîtrisez les outils bureautiques Excel, Word et vous appréciez travailler dans un environnement technique.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4894873

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne informatique (Code ROME : M1810)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante d'exploitation informatique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS