Project support engineer - Toulouse, France (H/F)
Offre publiée le 05/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Une offre présentée par Talents Handicap : le forum en ligne au service de l’emploi des personnes en situation de handicap. Avec près de 10 ans d’expérience, des dizaines de forums réalisés, plus d’une centaine d’entreprises partenaires et plus de 130 000 visiteurs uniques par an, le forum en ligne Talents Handicap s’est installé comme une référence au service de l’emploi des personn...
Lieu de travail
31 - TOULOUSE (Code postal 31000) Voir sur une carte
Description de l'offre
En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs en situation de handicap. Participant actuellement à l'un de nos forums. L'entreprise Astek recherche actuellement des profils : Ce que nous allons accomplir ensemble :
Le partenaire recherche un ingénieur support / projet capable d'intervenir sur des systèmes de surveillance de stations au sol pour satellites de télécommunications. Le poste exige des compétences en informatique (Linux, Windows, réseaux, bases de données, programmation de scripts), en dépannage, en documentation technique et en support client.
Votre mission (...si vous l'acceptezstrong>
Vous serez en charge d'effectuer des tâches de support standard et avancées liées aux sous-systèmes livrés par le partenaire, telles que le dépannage, les tests, la documentation technique, etc.
Votre quotidien sera rythmé par :
Les fonctions essentielles du poste sont :
Analyser et comprendre les composants du système
Dépanner à distance les systèmes en maintenance
Suivre les tickets de support depuis leur création jusqu'à leur résolution
Déboguer des scripts et des programmes informatiques si nécessaire
Participer aux campagnes de test
Effectuer les tâches d'expédition et de réception requises par le projet
Rendre compte de l'avancement des tâches
Rédiger des documents techniques (en anglais)
Participer aux réunions avec les clients
Réaliser des tâches programmatiques et de gestion de la qualité telles que la gestion de configuration, la révision de documents, etc.
Effectuer d'autres tâches assignées
Votre Stack de Jeu :
Les compétences techniques et analytiques requises sont :
Capacité à lire et interpréter des documents techniques (documents de contrôle d'interface, protocoles de surveillance à distance, etc.)
Capacité à rédiger des rapports et des correspondances de routine
Les petits plus du projet :
Vous avez le goût du travail en équipe, et avez la capacittre constructif et à vous adaptez aux contraintes. Votre rigueur, votre organisation, votre capacité à partager vos connaissances, votre adaptabilité et votre autonomie complètent votre portrait.
Vous avez une communication efficace à l'écrit et à l'oral en anglais et en français. La dimension internationale du poste nécessite une disponibilité pour voyager fréquemment en Europe, en Asie et au Moyen-Orient, ainsi qu'une bonne capacité d'adaptation aux environnements multiculturels.
L'ingénieur support / projet réalise des tâches d'ingénierie standard et avancées liées aux sous-systèmes du partenaire, notamment l'intégration des systèmes, les tests, la conception, la documentation technique, l'installation sur site, l'intégration, etc.
Le poste implique un volume important de déplacements à l'international, en particulier en Europe, en Asie et au Moyen-Orient.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4681368
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef / Cheffe de projet TMA - Tierce Maintenance Applicative (Code ROME : M1858)
Autre appellation de l'offre : Chef / Cheffe de projet TMA - Tierce Maintenance Applicative
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.