Assistant de gestion et d'accompagnement H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 04/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 3 Mois
Durée de travail
35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 2083,00 Euros à 2084,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Résidence sociale Lionel Terray

Alfa3a est une association loi 1901 qui gère pour le compte de collectivités des établissements variés : crèches, accueils de loisirs, logements, centres d'accueil de demandeurs d'asile, ou encore des dispositifs permettant l'accès aux droits et à l'emploi. Peut-être avez-vous pris connaissance de nos « 3a » ? - Accueillir avec respect - Associer avec bienveillance - Accompagner avec confiance Ce sont ces valeurs que nous portons au quotidien et que vous fe...

Lieu de travail

74 - MARNAZ (Code postal 74460) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

La résidence sociale Lionel Terray située au 111 Impasse des Artisans à Marnaz se trouve à 10 minutes des commerces et de l'autoroute blanche. Elle propose deux types de logements : des chambres ou des appartements T1 et T1'.
La résidence permet d'accéder à un logement transitoire ou temporaire sur le secteur.
Le personnel sur site peut accompagner les résidents pour des démarches administratives liées au logement (dossier et suivi des droits APL notamment). A l'écoute, il peut aussi renseigner et guider les résidents sur les services et animations de l'agglomération, comme pour l'assistance technique dans les logements et les parties communes.
Vous assisterez le responsable de site :
- Vous réaliserez les opérations administratives, gestion des dossiers, facturation, comptables et financières suivi des paiements dans le cadre des procédures en vigueur
- Vous accueillerez, écouterez, soutiendrez, conseillerez, orienterez et accompagnerez les résidents
- Vous participerez à l'analyse des demandes de logement et aux commissions d'attribution, évaluerez le type d'accompagnement à engager dès l'intégration dans le logement
- Vous soutiendrez les résidents dans les démarches de parcours résidentiel
CDD de 3 mois, reconduction possible.

PROFIL RECHERCHÉ :

Diplôme CESF ou AS
Savoirs et Connaissances :
- Culture, mode de vie des résidents étrangers
- Dispositifs liés à l'accompagnement social
- Connaissances administratives et juridiques pour l'accès aux droits
- Réglementation sur le logement (logements foyers et résidences)
Savoir faire :
- Secrétariat
- Maîtrise de l'informatique et des outils bureautiques
- Adaptabilité à notre logiciel d'hébergement BREDEA
- Sensibilité aux problèmes de sécurité
- Etre un bon gestionnaire tout en respectant le projet social
- Etre un partenaire reconnu et identifié des institutions locales
Savoir être :
- Rigueur - Sens de l'accueil et de l'organisation
- Qualités dans les relations humaines : travail en équipe, échanges partenariaux, animations collectives, accompagnement...
- Qualités d'écoute et d'analyse des besoins
- Savoir rendre compte à sa hiérarchie tout en ayant la capacité de prise d'initiative
- Motivation et force de propositions

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4630042

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS