agent comptable service technique H/F - EC9293

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Offre publiée le 04/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 2 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Mairie de BAGNEUX

Lieu de travail

92 - BAGNEUX (Code postal 92220) Voir sur une carte

Description de l'offre

agent comptable service technique H/F - EC9293 Placé(e) sous l'autorité directe du responsable de la cellule financière du Pôle Aménagement et services techniques, vous contribuez par vos missions de comptable au développement de la Ville et à la bonne gestion de ses dépenses et de ses recettes. Vous êtes le garant du respect des règles financières et comptables (dépenses et recettes) des Directions sous votre responsabilité. Il / elle est intégré (e ) d ... quipe de 3 agents comptables au sein de cellule.

LES PRINCIPALES MISSIONS SONT :

En lien avec différents services de la commune, en particulier les directions du Bâtiment, Environnement - Espaces Publics et Aménagement urbain, la direction financière, et la cellule marchés publics, ainsi que des partenaires extérieurs (fournisseurs, trésorerie de Bagneux, la Région, le Département, Vallée Sud Grand Paris-), vos principales missions sont :

o Aide à la préparation budgétaire des Services Techniques et l'Aménagement Urbain.
o Assure l'exécution du budget voté en dépenses (bons de commande, liquidations des factures) et recettes (versement des subventions)
o Apporte son expertise à la cellule marché, face aux problèmes rencontrés par les directions, lors de l'exécution des marchés publics, des contrats et conventions.
Vous êtes plus spécifiquement en charge du suivi des contrats de la Direction Espaces Publics et Environnement (DEPE)

LES ACTIVITES PRINCIPALES :

o Aide à la préparation budgétaire : saisir les propositions budgétaires des services au BP, préparer et réaliser les opérations de fin d'exercice : relancer les fournisseurs, solder les engagements, identifier les besoins de reports en investissement, suivre les principales dépenses et recettes sur une année en présentant le résultat sous forme de tableau Excel et de graphiques
o Assurer l'exécution du budget voté en dépenses et en recettes : chiffrage des principales dépenses sur une année de la Direction en responsabilité - les locations des véhicules par exemple -
o Réalisation des engagements juridiques et comptables (utilisation du logiciel Ciril ) : Etablissement des bons de commande suivant les inscriptions budgétaires votés, contrôle des marchés ou contrats (seuil maximum, livraison, délai de réalisation, devis-), vérification des imputations comptables et nomenclatures, envoi en signature auprès de la DGAST et envoi aux fournisseurs.
o Liquidation des factures ou situation des travaux (utilisation du logiciel Ciril ) : vérification du service fait, rapprochement avec le bon de commande, vérification des tarifs appliqués, le cas échéant révision des prix du marché, les ordres de service ( démarrage de chantier ou interruption-.)
o Traitement des rejets de mandat par la trésorerie ou de la liquidation par le service financier : informer le service concerné, et contacter les entreprises sur le motif du rejet pour corriger les désordres et être force de propositions pour la passation de nouveau marché ou contrat
o Réalisation de tableau de bord pour le suivi des marchés ou opération : recensement des engagements, extraction des paiements effectués à partir du logiciel Ciril.
o Suivi des comptes des fournisseurs : Rapprochement mensuel des comptes
o Assistance au responsable de la cellule pour les états de charges à refacturer et pour le suivi des subventions d'investissement : production d'états récapitulatifs des dépenses nécessaires aux demandes de versement auprès des financeurs et des bil ... ciers par exemple
o Enregistrement des contrats / conventions sur le logiciel CIRIL et des marchés du SIPPEREC (électricité) ou SIGIEF (gaz)

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4612476

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Approvisionneur / Approvisionneuse logistique (Code ROME : N1303)

Autre appellation de l'offre : Agent / Agente technique du service des essences des armées

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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