Responsable contrats d'exploitation-maintenance F/H - Aiguillon Construction (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 04/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 5 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Aiguillon Construction

Entreprise Sociale pour l'Habitat implantée dans l'Ouest depuis 1902, Aiguillon est membre du Groupe ARCADE VYV et un acteur majeur du logement et de la promotion immobilière en Bretagne et Pays de Loire. Notre mission d'intérêt général consiste à concevoir, gérer et commercialiser des logements pour répondre aux besoins de tous les ménages notamment des plus modestes. Pour répondre à cette mission, nous nous appuyons sur une stratégie forte et engagée, inspir...

Secteur d'activité
Location de terrains et d'autres biens immobiliers (Code NAF 68.20B)

Lieu de travail

35 - RENNES (Code postal 35000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Rejoignez Aiguillon en tant que Responsable contrats d'exploitation-maintenance F/H en CDI et donnez du sens à votre carrière !



- Manager dans l'âme, vous vous épanouissez dans l'accompagnement d'une équipe et le pilotage de prestataires techniques ?
- Vous souhaitez mettre vos compétences au service d'une entreprise d'utilité sociale, ayant un impact concret sur le territoire breton ?
- Vous êtes reconnu(e) pour votre leadership, votre sens du service et votre capacité d'organisation ?

Si vous avez hoché la tête à chacune de ces questions, candidatez ! Aiguillon est fait pour vous !


Votre équipe
Vous managez une équipe de 2 gestionnaires de contrat, 1 gestionnaire expert, 1 gestionnaire administratif et 1 alternant.

Vos missions
16 Millions d'Euros/an et 42 contrats : c'est le volume que représente votre activité !
Rattaché(e) à l'Adjoint du Directeur du Patrimoine, vous pilotez les contrats déployés sur nos 4 territoires (35, 29, 56, 44). De l'achat de prestations au pilotage contractuel, votre pôle veille à la définition et au respect des engagements pris sur nos différents contrats (maintenance, service, petits travaux).
Vous animez la mise en place de ces contrats auprès des différentes parties prenantes de l'entreprise. En territoire : 25 gérants immobiliers (managés par les Responsables d'agence) répartis dans nos 10 Agences.
Par ces contrats, vous contribuez directement ou indirectement à la qualité de service rendu à nos locataires, un enjeu essentiel pour AIGUILLON !


L'articulation de vos missions
La gestion des appels d'offres : lancement, analyse, attribution Enjeu d'optimiser l'achat de prestations d'un point de vue opérationnel et économique.
Le pilotage des contrats Enjeu d'une exécution efficace de nos contrats dans une démarche de partenariat avec nos prestataires
La prise en compte et l'intégration de l'évolution des besoins Prendre en compte l'évolution des demandes liées aux patrimoines Développer un analytique basé sur la DATA dans un objectif de performance
Le suivi des prestataires : la gestion contractuelle et financière Enjeu d'optimiser et fluidifier la gestion administrative et financière du pôle en collaboration avec les parties prenantes de l'entreprise


Vous concernant
Vous bénéficiez d'une expérience réussie dans le management d'une équipe d'au moins 5 ans dans laquelle vous avez démontré votre leadership Grâce à vos solides compétences en termes d'organisation et de priorisation, vous savez accompagner un pôle en structuration Doté(e) d'une appétence technique, vous avez travaillé et développé une expertise significative dans le pilotage de contrats Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'écoute, votre capacité à fédérer et à donner du sens Vous êtes convaincu que la DATA est socle dans le pilotage de cette activité et avez travaillé ce sujet dans vos précédentes fonctions Votre aisance relationnelle vous permet d'interagir et de travailler avec tous types d'interlocuteurs, de développer un réseau de partenaires Des compétences juridiques seraient appréciées




Les bonnes raisons de nous rejoindre :

- Impact Social Réel : Travailler pour une entreprise qui contribue activement à un avenir meilleur, porteuse de valeurs humaines, au service de l'utilité sociale.
- Missions Riches et Diversifiées : Des tâches variées et stimulantes, des responsabilités vous assurant de ne jamais vous ennuyer et de toujours apprendre. Un environnement de travail équilibré : Télétravail, horaires flexibles et 16 jours de RTT pour favoriser un meilleur équilibre entre vie pro et vie perso
- Épanouissement et Développement : Bénéficiez d'un parcours d'intégration sur mesure et d'opportunités de développement professionnel continues.
- Avantages Sociaux Attractifs : 13ème mois, prime vacances, mutuelle (prise en charge à 75% sur une couverture isolée), prévoyance (prise en charge à 100%), tickets restaurant, intéressement, accompagnement à la mobilité douce, activités du CSE.

Engagés en faveur de l'égalité professionnelle, de la diversité et de l'inclusion, nous accueillons et valorisons tous les talents.


Notre société est membre du Groupe Arcade-VYV.
« Généraliste de l'habitat, composé de deux pôles (social et privé), le Groupe Arcade est le 4e acteur sur le marché du logement social. Au travers de ses 32 filiales ancrées dans les territoires, il construit 5 000 logements par an et en gère 200 000. Le Groupe Arcade couvre l'ensemble des métiers de l'immobilier sur le territoire métropolitain : il construit et gère une offre complète de logements et de résidences services sur

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4611784

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef comptable (Code ROME : M1206)

Autre appellation de l'offre : Responsable comptabilité

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS