Assistant(e) sinistres et assurance MRI F/H - Halpades (H/F)
Offre publiée le 03/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- 35 H (35 H)
- Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Halpades
- Secteur d'activité
- Location de logements (Code NAF 68.20A)
Vous êtes prêt pour une aventure humaine ? Halpades est une entreprise sociale pour l'habitat, investie dans une mission d'intérêt général qui propose des logements locatifs sociaux de qualité au plus grand nombre. Halpades s'engage pour promouvoir un habitat durable, abordable, favorisant la qualité de vie au coeur de notre territoire. Nous rénovons et gérons plus de 19000 logements sur la Haute-Savoie, Savoie et l'Ain grâce à plus de 200 collabo...
Lieu de travail
74 - ANNECY (Code postal 74000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Au sein de la direction de la gestion locative, vous avez pour missions :
- Assurance multirisques immeuble (MRI)
- Déclarer au courtier toute modification de patrimoine : livraisons, acquisitions d'immeubles bâtis, démolitions, bureaux.
- Tenir à jour le tableau des surfaces développées des risques à assurer pour le transmettre annuellement au courtier
- Contrôler, répartir et régler la prime d'assurance annuelle.
- Sinistres multirisques immeuble (MRI)
- Réceptionner et analyser les documents de signalement du sinistre, assurer la déclaration auprès du courtier.
- Suivre les procédures liées aux sinistres auprès des compagnies d'assurances, réceptionner les convocations à expertises, obtenir les rapports de l'expert, assurer la transmission des documents aux agences et les enregistrer dans la GEIDE.
- Confirmer la présence des chargés de patrimoine aux réunions d'expertises.
- Accompagner les chargés de patrimoine dans les démarches de prise en charge des sinistres, les orienter sur les décisions à prendre et les choix à opérer.
- Assurer la relation avec le courtier, les services internes, les clients et si nécessaire les entreprises, les syndics de copropriété, contribuer à la fluidité des échanges d'informations.
- Analyser les propositions des experts, suivre le versement des indemnités et les recours.
- Garantir le suivi financier du sinistre, contrôler les dépenses/recettes, engager les démarches nécessaires pour faire avancer les dossiers d'indemnisation (prises de contact, relances, pièces complémentaires) et s'assurer de leur bonne prise en charge par les compagnies d'assurance.
- Suivre la gestion administrative des dossiers (courriers, déclarations, etc.) jusqu'à leur clôture.
- Dommages-ouvrage (DO)
- Collaborer à la gestion administrative des sinistres dommages-ouvrage.
- Participer à la constitution des dossiers de fin de chantiers (décomptes définitifs) après livraison des programmes neufs.
Le poste est à pourvoir en CDI.
Informations complémentaires :
Une rémunération composée d'un salaire fixe, d'un 13ème mois et d'une prime vacance / intéressement / prime d'objectif annuelle / titres restaurant / mutuelle d'entreprise.
Dans le cadre du plan de mobilité, nous prenons en charge votre abonnement de transport à hauteur de 70%.
Rigoureux, vous avez de bonnes capacités rédactionnelles et orthographiques. Vous faites preuve d'initiative, avez l'esprit d'équipe et un bon relationnel. Vous savez gérer les priorités, respecter les délais et faite preuve d'autonomie.
Bonne maîtrise de la bureautique.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4528012
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Régisseur / Régisseuse du son (Code ROME : L1508)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante son
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