ASSISTANT(E) DE SUPPORT UTILISATEUR - SYSTÈME D'INFORMATION - H/F
Offre publiée le 02/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 4 Mois
- Durée de travail
- Temps plein
- Expérience
- Expérience souhaitée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ESTP
- Secteur d'activité
- Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)
Lieu de travail
94 - CACHAN (Code postal 94230) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description :
RATTACHEMENT HIÉRARCHIQUE :
Au sein du Secrétariat Général de l'ESTP, vous êtes rattaché(e) au Responsable des Systèmes d'Information.
PÉRIMÈTRE :
Ce poste concerne les outils de gestion des élèves et de leur scolarité, de leur recrutement à leur diplomation, sur tous les campus et pour tous les cursus de formation proposés par l'ESTP, formation initiale, en apprentissage et en formation continue
MISSIONS PRINCIPALES :
Sous la responsabilité du Responsable des Systèmes d'Information, le ou la titulaire de ce poste portera les missions suivantes :
· Accueillir des demandes des utilisateurs à la suite de dysfonctionnements dans les applications de gestion de la scolarité : prise en compte des appels et mails des collaborateurs.
· Enregistrer des demandes : enregistrement des incidents ou anomalies de fonctionnement signalés.
· Pré-qualifier les dysfonctionnements pour orientation sur les supports ad hoc (interne, externe)
· Traiter directement ou déclencher des actions de support correspondantes : traitement de 1er niveau des incidents ou anomalies sur les applications de gestion de la scolarité (diagnostic, identification, formulation, résolution).
· Suivre des incidents : suivi du traitement des appels des collaborateurs.
Participer à la formation des collaborateurs, en particulier les nouveaux arrivants
LOCALISATION : Ce poste est basé à Cachan, des déplacements occasionnels sont à prévoir au niveau national sur les sites ESTP de Paris, Troyes, Dijon, Orléans.
DISPONIBILITÉ : dès que possible
AVANTAGES :
· 1 jour de télétravail fixe par semaine + 20 jours de télétravail forfaitaire par an
· 10.80€ de titres-restaurant par jour (60% pris en charge)
· JRS / RTT (entre 9 et 11 par an)
· Remboursement 65% des transports en commun
· Parking collaborateur
· Forfait mobilité durable (participation covoiturage, trottinette électrique, vélo...)
· Mutuelle d'entreprise
Profil recherché :
PROFIL RECHERCHÉ
PROFIL :
· Utilisateur expérimenté dans l'utilisation des outils de gestion de la scolarité et ayant de l'attrait pour les technologies de l'information
· Une expérience en tant qu'assistant scolarité serait un plus
SAVOIRS :
· Bonne connaissance du fonctionnement de la scolarité d'un établissement d'enseignement supérieur, et en particulier d'un service de scolarité
· Connaissance de la solution Alcuin
SAVOIR-FAIRE :
· Aptitude à analyser et diagnostiquer les problèmes rencontrés par les utilisateurs
SAVOIR-ÊTRE :
· Grande capacité d'écoute, de compréhension et de reformulation pour diagnostiquer les problèmes rencontrés par les utilisateurs
· Ouverture d'esprit, autonomie, dynamisme, créativité, écoute, curiosité, pragmatisme, réactivité.
· Aisance relationnelle et pédagogie
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4488540
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne de maintenance en informatique (Code ROME : I1401)
Autre appellation de l'offre : Agent / Agente de maintenance en bureautique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.