Administrateur Fonctionnel Oracle Fusion H/F/X

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Offre publiée le 01/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 3 An(s) (SUR LE MEME TYPE DE POSTE)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

44 - ST HERBLAIN (Code postal 44800) Voir sur une carte

Description de l'offre

PAPREC GROUP est le premier groupe français de recyclage, avec 16 millions de tonnes de déchets à recycler, à travers un réseau de plus de 300 sites en France et à l’international. Il compte aujourd’hui près de 16 000 collaborateurs et affiche un chiffre d’affaires de 3 Milliards d'Euros.

Dans un environnement stimulant, dans une entreprise en forte croissance qui mise sur ses collaborateurs, le Groupe Paprec a fait le choix d’implémenter Oracle Cloud pour l’ensemble de ses filiales en France et à l’internationale.

Afin de nous accompagner sur le déploiement, la maintenance, l'optimisation de notre solution Oracle, nous avons décidé de constituer un pôle de compétence interne dédié Oracle et nous recherchons un Administrateur Fonctionnel Oracle Fusion H/F.

Dans ce contexte, vos missions principales seront :

Administration Fonctionnelle :

* Assurer l’administration au quotidien des applications Oracle Fusion (Finance, Procurement, BI Publisher, EPM, PBCS.) en fonction des modules utilisés.
* Paramétrer et configurer les différentes fonctionnalités du système selon les besoins métiers.
* Assurer la mise en œuvre des bonnes pratiques d’utilisation et de paramétrage de l’outil.
* Gérer les droits utilisateurs ainsi que les revues d’habilitation.
* Gérer la mise à jour des référentiels statiques (référentiels financiers, règles de validations croisées etc.)
* Être l’interlocuteur privilégié avec notre TMA concernant les sujets fonctionnels

Support aux utilisateurs :

* Fournir un support fonctionnel de premier niveau aux utilisateurs sur les applications Oracle Fusion.
* Former et accompagner les utilisateurs dans l’utilisation des outils Oracle Fusion.
* Analyser et résoudre les incidents fonctionnels remontés par les utilisateurs.
* Rédiger des documents de support et des procédures d’utilisation.

Gestion de Projets :

* Contribuer aux projets d'évolution et de déploiement des modules Oracle Fusion sur de nouvelles entités juridiques acquises ou créées.
* Assurer la conduite du changement avec lesutilisateurs métiers, en lien avec les équipes projets.
* Identifier et formaliser les besoins des utilisateurs et participer à l'analyse fonctionnelle.

Interface avec les équipes techniques :

* Collaborer avec les équipes techniques IT pour la gestion des incidents, des interfaces et demandes de modification.
* Assurer une bonne intégration entre Oracle Fusion et les autres systèmes de l'entreprise (EPM, Applications métiers etc.).
* Tester et valider les évolutions, correctifs et intégrations.

Maintenance et Optimisation :

* Suivre les évolutions des versions et des patchs d'Oracle Fusion.
* Proposer et mettre en œuvre des solutions d'optimisation de l'outil.

Veille Technologique :

* Se tenir informé des évolutions fonctionnelles et techniques de la solution Oracle.
* Participer à des formations et à des conférences pour maintenir un haut niveau d'expertise sur les solutions Oracle.

Compétences techniques :

* Connaissance approfondie des modules Oracle Fusion (Finance, Procurement, BI Publisher, PPM, EPM, PBCS) et de leur paramétrage.
* Bonne maîtrise des processus métiers liés à la gestion financière.
* Connaissance des environnements cloud et des solutions Oracle dans un contexte d'entreprise.
* Maîtrise des outils de gestion de configuration, de ticketing et des outils de documentation.

Compétences fonctionnelles :

* Capacité à analyser les besoins métiers et à les traduire en solutions fonctionnelles dans Oracle Fusion.
* Sens de l’écoute et de la pédagogie pour accompagner les utilisateurs.
* Autonomie, rigueur et capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire.

Compétences relationnelles :

* Bonnes capacités de communication et de présentation.
* Forte capacité d’adaptation et esprit d’initiative.
* Goût du travail en équipe et capacité à coordonner des projets avec plusieurs parties prenantes.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4451134

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Administrateur / Administratrice de systèmes d'information (SI) (Code ROME : M1801)

Autre appellation de l'offre : Administrateur / Administratrice informatique

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